Test zajo Moritz Jkt 2018

1 test de vestes zajo Moritz Jkt.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
chris64200

UNE DOUDOUNE CHAUDE, LÉGÈRE, CONFORTABLE, POUR NOS MONTAGNES!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,70m | 63kg | Expert | Biarritz
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Une quarantaine de sorties: randonnées et freeride Scooter en ville en hiver. Température de 5 degrés à moins vingt degrés ; Vent faible à fort aussi. Taille testé : M

J'ai acheté une doudoune de la marque slovaque "Zajo" qui est un modèle haut de gamme. Je trouve le design réussi, on peut l'utiliser aussi en ville ce n'est pas choquant.

Cette doudoune est en duvet d'oie ce qu'il y a de plus chaud : isolé avec DOWNTEK 100% duvet d`oie blanche 90/10 - 800 cuins avec finition hydrofuge. Le souci est que le duvet d'oie avec l'eau et la transpiration, perd ses qualités d'isolant thermique, du coup ils ont mis du duvet synthétique PrimaLoft ® dans les parties où l'on transpire et les parties "humides" (capuche, col, épaules, poignets et sous les bras). Ce duvet synthétique PrimaLoft ® conserve 85% de son isolation thermique même mouillé. Je trouve cela très bien pensé lorsqu'on transpire. La doudoune est recouverte d'un tissu très léger en nylon.

Résistance au froid : Depuis que je porte cette doudoune je peux vous dire que je n'ai plus froid et je n'ai jamais rien eu d'aussi confortable. Je l'utilise pour plein d'activités :

- Sortie en station par -10 degrés -20 degrés avec une sous-couche c'est amplement suffisant. S'il fait proche de zéro on a trop chaud, même s' il fait moins 5 degrés vous ouvrirez votre doudoune légèrement. Aussi tout dépendra du vent car -10 degrés avec du vent ou sans vent cela n'a rien à voir .

-A la fin de mes randonnées à ski ou en snowboard en haut du sommet transpirant, fatigué je la sors du sac, je l'enfile et de suite je suis protégé du vent et du froid, c'est un vrai bonheur après 3/4h d'effort.

- Chez moi en scooter à 70 km par heure lorsqu'il fait 4 ou 5 degrés c'est formidable j'ai aussi chaud que sur mon canapé.

Elle résiste donc bien au vent et je la rentabilise amplement.

Poids et rangement de votre doudoune : D'autre part elle est extrêmement légère 550g, on ne la sent pas. Vous pouvez aussi la compacter dans sa housse attachée à l'intérieur de la poche du blouson. Elle est facile à compacter et à ranger, elle prend très peu de place dans votre sac à dos.

Etanchéité : Attention elle résiste très peu à la pluie, il faut donc mettre par dessus une jacket imperméable. Je pense qu'elle peut résister mieux à une neige très froide mais j'ai toujours ma jacket imperméable avec moi. Elle sèche aussi rapidement .

Confort serrage : La doudoune dans mon cas, épouse mon corps, c'est très confortable.Il y a des systèmes de serrage à la taille, à la capuche très efficaces et faciles d'accès même avec des gants. La fermeture éclair est costaud et fonctionne parfaitement. Les manches sont élastiques et fines ce qui est très appréciable dans ce type de doudoune.

Poches et fermetures : Elle dispose de deux poches extérieures avec fermeture éclair inversée YKK , deux poches intérieures en maille, une poche intérieure avec fermeture éclair YKK pour le portable ou le portefeuille. Là aussi c'est amplement suffisant, les fermetures sont costauds et fonctionnent très bien, les poches sont bien conçues.

Lavage après un an utilisation : Vue la qualité du produit je l'ai fait lavé au pressing qui a un système spécial pour le duvet. Elle est ressortie impeccable et elle n'a rien perdu de sa qualité.

Solidité durabilité : C'est peut être le seul défaut que je lui trouve : il faut en prendre soin car le revêtement est très léger en nylon, il faut donc faire attention à ne pas trop l'accrocher par ci par là ! Aussi quelques rares plumes sortent je dirais une ou deux par sortie mais il doit y en voir des milliers et des milliers ; je ne suis pas spécialiste mais je crois que ça arrive dans toutes les doudounes. C'est souvent le souci quand on recherche des produits ultra- légers et très respirants. Enfin après un an et demi d'utilisation elle est encore en parfait état.

On a donc une doudoune très chaude suffisante pour les montagnes françaises, légère, facile à compacter, ajustable, très confortable et qui résiste bien au vent. Une fois enfilée comme je vous ai dis, je me sens comme sur mon canapé devant la TV au chaud, c'est assez incroyable.

Le prix chez Zajo est tout de même de 493€ mais en cherchant bien vous la trouverez parfois à 50% si vous avez de la chance et là, n'hésitez pas une seconde foncez !!

Pour qui ?

Cette doudoune est faite pour tous les randonneurs qui recherchent un produit de qualité et qui souhaitent l'utiliser aussi en station ou durant l'hiver chez eux tout simplement.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

-Chaud
-Léger
-Confortable
-Bien conçu
-Usage multiple

Points faibles

-Durabilité?

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire