Test Rome riding pullover 2020

5 tests Rome riding pullover.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10

Pour le park, vraiment ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,85m | 65kg | Avancé | Grenoble
Conditions du test : 6 sorties, 2 journées plutôt froides et venteuses, 4 journées ensoleillées et avec des températures proches de 0
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Fluofun permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel en échange de leur avis.
Test Privé - Rome Riding Pullover

Points forts

Coupe vent
Chaleur
Aérations
Prix

Points faibles

Imperméabilité
Look ?

Reçu après la fin de ma saison et me refusant au ski d'été, je n'ai pu l'essayer qu'en ce début de saison.

Première impression : J'ai reçu le sweat camo. Bon, je ne suis personnellement pas fan du motif, et encore moins de l'énorme logo blanc de la marque au milieu du sweat. Le sweat a l'air bien fini : les coutures sont propres, le col monte assez haut pour pouvoir mettre sa tête dedans sur les remontés les jours de vent, et la doublure coupe vent semble top. La poche du pull est zippé, et un porte clefs est cousu à l'intérieur. Il y a des trous pour les pouces, mais... Disons qu'ils sont là. Je l'ai pris en L pour 1m83 et 65 kg et la coupe me convient, large mais pas trop, qui descend sous le coccyx.  

En station : Premier test sur une formation, qui s'est déroulé pendant le week-end d'ouverture de Val Thorens. Pour ceux qui étaient là samedi matin, ils comprendront que j'ai mis ma veste par dessus. Le sweat passe donc bien sous une veste (large), sachant que j'ai un t-shirt fin et une dorsale en dessous. Le coupe vent fonctionne bien et complète une veste classique. La chaleur se conserve plutôt bien et les aérations sous les bras ne sont pas de trop pendant l'effort.
Nouveau test au park des deux alpes. Et là, petite déception. Le pull n'est que très peu, voir pas du tout, déperlant. Nous ne sommes pas au printemps et après quelques scorpions en réception (c'était évidemment pour les besoins du test...), le pull a tendance à s'imbiber, et le poids devient gênant.

Bilan : Finalement, j'apprécie ce pull en tant que sous couche, sa membrane coupe vent est top, il n'entrave pas les mouvements et il est assez chaud. En tant que "riding pullover", l'imperméabilité lui fait défaut à mon sens, il peut être sympa sur une demi journée ou pour chill à la cabane au soleil. Dans tous les cas, c'est un très bon rapport qualité/prix pour un vêtement technique.

Pour qui ?

Tout le monde
7/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire