Test Rome riding pullover 2019

1 test de vestes Rome riding pullover.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Jeremy Dps

T'as pas chaud sous ta doudoune ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 80kg | Avancé
Acheté : 89€ en ligne
Conditions du test : Session fin de saison : température à l'ombre 4 degrés Deuxieme session : Avril (80cm de neige la veille) je l'ai laissé dans la voiture. Moto : 18-20 degrés à nice.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Fluofun permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel en échange de leur avis.
Test Privé - Rome Riding Pullover

Travaillant dans le textile toute la semaine pour pouvoir m'offrir les weekends, ce sport couteux que nous aimons tous, je me sens investi d'une mission de la plus haute importance en recevant ce premier colis de la part des tests privées : Le riding Pullover de Rome sds !

Premier ressenti

J'ouvre le colis et aie ! J'ai reçu la couleur camouflage. Autant vous dire que je n'en suis pas fan. Je ne pourrais clairement pas le porter en faisant du vélo en foret. D'autant plus que mes disques font un bruit que les chasseurs pourraient confondre avec un oiseau exotique. Une chose est sur. cette couleur est faite pour les shredders du park.

Les +

. Le produit est bien fini, du flocage aux coutures. Ici, on est pas chez zara, on fait du sappe qui dure ! 

. L'intérieur a une doublure à mi-chemin entre du lycra satiné et du Néoprène très fin.

. Il y a aussi des zips sous les bras pour évacuer la chaleur.

. La poche kangourou est zippé et il y a un crochet dans la poche pour vos clés, au cas ou vous soyez tête en l'air ! 

. Un traitement DWR permettra de faire ruisseler l'eau et la neige de printemps ( en petite quantité bien sur) En revanche, la composition est 80% cotton et 20% polyester. Plutôt étrange pour un produit qui se veut à séchage rapide. On testera ça sur les pistes !

Les -

. Les trous pour les pouces ne servent à rien ! les bordcotes sont trop épais pour pouvoir espérer passer des gants de pipe par dessus. Une manche classique avec un scratch exterieur (ou à bouton) aurait été préférable.

Le fitting

. Je fais 1m80 pour 80 kilos et la taille M me convient bien ! Le fitting est Long mais pas loose. Choisissez donc la taille en fonction de vos kilos plutôt que vos centimètres. Et pour aller en dessous d'un hardshell en cas de gros froid, c'est aussi possible même si ca fait un ensemble un peu "Bulky"

Sur les pistes 

Isola2000, mois d'avril, fin de saison on peut passer de chute de neige au topless sur les transats. 

Hé oh mais c'est que c'est chaud ! Mais tout juste suffisant pour mon arrivée en station à 8h30. Après la première piste, la chaleur se fait sentir ! en attaquant la deuxième. je me rafraichis, premièrement grâce aux zips ouverts sous les bras.  mais deuxièmement car le produit n'est pas complètement Windproof.

A ce moment la je suis dans l'incompréhension de ce hoodie.  Pourquoi Rome ne s'est t'il pas contenté de faire une veste un peu plus dans le style d'un softshell ?  quelque chose de plus fin, avec moins d'insulation mais plus d'étanchéité aux intempéries.

Concernant le mélange Cotton 80% qui m'intriguait, et bien  je suis resté au sec ! Et cela n'est pas faute d'avoir volontairement chuté toute la journée ( ouai, ouai ils disent tous ça ces rookies ) L'eau, la transpiration ont trés vite séché. Et ce  grace à une température clémente et des mouvements du corps complètement libre grâce au textile "4ways stretch".

"...en passant la nuit en station ou en fin de saison les températures sont négatives, la petite pause clope après une chope se révèle moins froides qu'avec mes hoodies classiques fourrées sherpas/moumoute, donc  le rapport chaleur/encombrement est trés bon"


Ailleurs 

Essayant de respecter la planète autant que possible et donc d'éviter le consumérisme à outrance, j'aime savoir que j'achète un produit multi-usage. Bon... déja avec le coloris camo c'est plutôt compromis. mais essayons de voir pour le reste:

En moto

Une course à faire à 15km de chez moi sur le littoral azuréen , j'enfile le pull et cela n'a pas été la meilleur des idées. Avec une absence de protection complète face au vent et une insulation importante, On creve de chaud au feu rouge, et on a froid sur les nationales. Donc pas glop !

En concert

Il l'ont construit pour ça ou bien ?  Entre la poche zippé et les clés bien sécurisés. j'ai eu aussi le plaisir de voir la bière couler sur le vêtement sans imbiber. Et en plus de ça, j'étais au chaud alors que tout le monde était frigorifié par un vent de terre à minuit.


Pour conclure

Clairement, ce produit n'est pas polyvalent pourtant : Le bilan est positif. Quand on voit que le prix d'un hoodie classique de marque "ride" on tape facilement dans les 70-90 euros. Ici pour le même prix nous avons un produit technique qui tiens la route  de -2 à 10 degrés. Alors pourquoi acheter autre chose que le riding Hoodie ? 

Le gros plus de Rome par rapport aux produits concurrents sont les zips sous les bras qui n'existe pas même 30 euros plus cher chez DC/Volcom/Quiksilver. et sur ce genre d'insulation, C'est obligatoire ! 

A noter que vous le trouverez sur divers sites actuellement à 60 euros, voir moins.  Et si vous avez des scrupules, sachez que rien que de le porter, vous donnerez de la visiblité et pour ça, Rome SDS vous remercie déja ! 


Pour qui ?

Le shredder de park. Le festivalier, le campeur , le teuffeur
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Les zips sous les bras
La composition à séchage rapide
Le fitting moderne
LE PRIX !!!!

Points faibles

La couleur camouflage ^^
les trous pour les pouces qui servent à rien
l'orientation du produit en terme d'épaisseur ?

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire