Test Rome riding pullover 2019

5 tests Rome riding pullover.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
lakai999

Le Sweat tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,79m | 68kg | Avancé | Saint-Omer
Acheté : 89€ en ligne
Conditions du test : Dans le vent, le froid, avec du soleil mais pas de pluie ni de neige

Points forts

Ca tient au chaud et ca coupe du vent

Points faibles

Pas grand chose

Test Privé : Rome Riding Pull Over

Première chose, un grand merci à Rome SDS et Fluofun pour ce test privé.

Me voici de retour d’Autriche où j’ai enfin pu tester ce fameux sweat en condition grandeur nature.

Revenons 10 mois en arrière… Et oui, ça fait un bail.

Inscription pour le test privé du Riding Pull Over de chez Rome.

Et là, surprise, je fais partie des sélectionnés. Punaise, c’est cool, je vais pouvoir le tester fin mars dans les Pyrénées… Cela n’a pas pu se faire car le colis est arrivé lorsque je suis rentré de mon séjour.

Pas grave, je vais bien trouver d’autres occasions pour tester le produit.

Déballage :

Grande enveloppe et lorsque je l’ouvre, je n’ai qu’une seule chose à dire : Put…, ils ne se sont pas foutus de ma gueu.. !

Ne sachant jamais vraiment ma taille j’ai opté pour du L.

En dépliant le sweat, je me dis que j’ai peut-être eu les yeux plus gros que le ventre… Premier essai sur les épaules : Finalement tout va bien. La coupe est un peu ample et surtout assez longue. Bref, c’est le bon plan pour mettre une sous couche et avoir les reins au chaud. Autre point, le sweat fait son poids, sûrement dû à la membrane windstopper. Chose assez étonnante : il y a deux grandes fermetures sous les bras pour évacuer le surplus de chaleur… Encore un point positif. En façade, on retrouve une grande poche avec une fermeture de chaque côté : Nickel pour stocker ses papiers ou d’autres choses et ne pas les pommer. Le petit détail en plus est la présence d’un crochet pour les clés. Il y a même tout ce qui faut pour faire passer les écouteurs jusqu’aux oreilles sans que le fil se balade dans tous les sens. Finalement, on a une capuche moins épaisse que le reste mais bon, on n’est pas là non plus pour affronter une tempête.

Juste un petit bémol au niveau du coup où il faudra penser à mettre une couche supplémentaire pour ne pas attraper la mort. Enfin je prêche pour ma paroisse.

Test dans la nature :

Enfin, façon de parler. Habitant dans une contrée hostile où peu de gens osent s’aventurer, je n’aurais pas de mal à tester le sweat sous différents angles.

Pour faire court, je suis du Pas-de-Calais, le département de Bienvenu chez les Ch’tis. Je vous laisser imaginer mon triste sort.

Donc en utilisation quotidienne pour aller au taf, balade en forêt, promenade sur le bord de mer avec pas mal de vent, festivals en plein air au mois d’avril…

A chaque fois ça tient chaud comme il faut. Un petit plus sur la plage où l’on est bien isolé du vent.

Mais je reste sur ma faim de ne pas l’avoir testé sur une board. Aller, direction la Belgique pour faire un essai dans le frigo de Comines. Là, pas de soleil, pas de vent et une température constante proche de -4°C. Après quelques descentes, le verdict tombe : On est vraiment à l’aise dans tous les mouvements, le vent ne passe pas, donc on n’a pas froid. Bref encore du bon.

Semaine dernière, je me retrouve en Autriche avec les copains. Par une belle matinée à -7°C, je décide de m’équiper de la Riding jacket. Son efficacité n’a pas fait défaut, et c’est avec plaisir que j’ai passé la journée sur ma board. Seule la fin de journée a nécessité que je remette une couche pour ne pas attraper un coup de froid. Et là encore, vu la coupe rien à redire on n’est pas gêné par les épaisseurs.

Conclusion :

Franchement, j’adore ce sweat. Que ce soit en utilisation quotidienne ou sur une planche, il fait le taf. Il faut tout de même noter que c’est plutôt à porter lorsqu’il fait beau. Sinon on risque de vite se retrouver démuni. S’il fallait lui donner un point à revoir, ce serait des poches en plus mais là c’est autre chose.

Bref, du très bon matériel à un prix plus que compétitif vu la qualité du produit.

Pour qui ?

Un sweat passe partout pour les conditions printanières
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire