Test Rome Katana 2019

2 tests Rome Katana.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
N.i.c.o

Précises et confortables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,83m | 81kg | Expert | Eckbolsheim
Conditions du test : Rost d'Avoriaz, neige dure

La plus belle découverte niveau fixation du snow test d'Avoriaz.

Visuellement elles sont vraiment réussies surtout en bleue et noire avec le spoiler marbré.

J'ai des boots très rigides, du fait, je suis rarement interpellé par des fixations lors des tests, sauf quand c'est vraiment inconfortable où qu'il y a un réel soucis d’ergonomie. Mais là j'ai vraiment ressenti un plus au niveau du confort par rapport aux autres modèles.

Aux pieds :

Réglage au top, multiples options d'ajustement, notamment au niveau du strap cheville où le système "PivotMount Max Technology" permet de positionner au mieux celui ci en fonction de la forme de la boots. Le strap est large et confortable. Le pied est parfaitement maintenu sans que l'on ressente le moindre point de pression.

Le strap orteil est totalement différent, il est fait d'une matière souple et élastique qui vient se mouler sur l'avant du pied.

Les ajustement des strap se font sans outils par deux petits cliquets qui permettent de le recentrer sans retirer les gants si nécessaire.

Le spoiler est parfait, il monte bien haut et de nouveau aucun point de pression à déplorer. Il est fendu en diagonale ce qui le rend rigide dans la verticalité et un peu plus souple en torsion.

Le pad est assez épais, avec une plaque venant recouvrir la visserie.

Sur la neige :

La fixation est top, je l'ai testé avec deux board : la Mod et la Powder division pendant 3h sur neige assez dure avec aux pieds des Salomon Malamutes (très rigides).

C'est confort, on ne sent aucun point de pression et il y a un bon amortit sous les pieds qui ne nuit toutefois pas aux sensations.

C'est efficace, les Katana sont à l'aise dans tous les domaines, du carving au freestyle. L'appui est précis, on a l'impression d'être collé dans la fixation, il n'y a aucun jeu. Le spoiler est présent, mais on n'a pas l'effet coque en plastique qui appui sur le mollet qu'on peut avoir dans d'autres modèles ( trop court ou pas ergonomique )

Bilan :

Elles m'ont convaincu sur tous les domaines, mais c'est surtout l'absence total de point de pression qui m'a bluffé.


Pour qui ?

Amateur de confort
9/10

Points forts

Confort
Réglage
Précision

Points faibles

Je ne lui en ai pas trouvé

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire