Test K2 Maysis 2018

3 tests K2 Maysis.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
CASnowboard

Rigide mais polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,89m | 85kg | Expert | La Tour
Acheté : 320€ en magasin
Conditions du test : Soleil / nuageux, neige dur et gelé.

Première session avec ces nouvelles boots, après avoir ridé 5 ans avec des Burton moto plutôt souple, j'ai voulu passer sur quelquechose de plus rigide avec un meilleur maintien.

Sur la première descente, j'etait un peu perdu, rien à voir avec les ancienne boots, mes pieds ne bouge pas d'un centimètres dans les chaussures, ce qui donne une impression que la board est la continuité de votre corps.

après quelque piste je commence a forcer un peu (pour tester à grande vitesse), le fait d'avoir des boots aussi rigide permet une grande précision, les changement de carres sont plus rapide et plus agressif et à haute vitesse on amorti très bien tout les chocs et on ne ressens pas les petites imperfection de la piste !

Pour le freestyle, j'ai pas trop eu l'occasion de tester en snowpark donc j'ai pris quelque kick sur les bord de pistes, pour le pop c'est au top, la rigidité des boots permet de s'envoler sans trop avoir besoin de tirer mais attention à la réception et au appui car une petite faute peu coûté cher !

Enfin pour le freeride, la poudreuse etait dur et un peu gelé mais j'ai voulu tester quand même, et j'ai été agréablement surpris, vus que les boots serrent un maximum, pas besoin de forcer sur vos jambes pour rester au dessus de la peuf, la board reste aussi précise que sur piste et les efforts sont considérablement réduit comparé à des boots flex !

Conclusion : De très bonne boots mais attention, je les déconseille pour un débutant car ce sont des boots difficile a manier au début mais parfaite pour ceux qui ont un bon (voir très bon) niveau et qui recherche de la polyvalence et du gros maintien !

Testé en pointure 48 (13 US) avec une board YES Basic et fix Burton mission.

Pour qui ?

Je conseil pour des niveau confirmé / expert qui recherche de la polyvalence et de la précision
9/10

Points forts

-Systeme serrage double Boa pratique et rapide
-Maintien total du pied et de la cheville
-Boots très polyvalente

Points faibles

-Peu accessible pour débutants
-Les erreurs (surtout en freestyle) peuvent coûté cher

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire