Test K2 Ultra Split Kit 2016

1 test K2 Ultra Split Kit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
K2 Ultra Split Kit
Simo On

Bon rapport qualité prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,82m | 75kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 161
Acheté : 900€ d'occasion

Après de nombreuse année à porter ma board sur le dos, je passe enfin à l'étape supérieur : la splite board !


Profitant d'une opportunité sur l'Ultra splite de chez K2, je me dit que pour une première c'est pas trop mal. Du coup me voici parti avec ma planche à mes côtés dans de nombreuses randonnées avec parfois beaucoup de dénivelé et d'autre fois moins. 

Dans l'ensemble cette planche répond aux besoins recherchés. En effet pour un premier investissement, je pense que c'est un bon compromis, vous pouvez retrouver cette planche dans le commerce pour pas très cher... Pour ma part je l'ai acheté d'occasion avec deux sorties (dont une moi) pour 900 € avec les peaux et les fixations. 

Après quelques temps d'utilisation je commence à ressentir les défauts de cette planche : principalement son poids qui est relativement important d'autant plus que ma planche est monté avec des fixations VOILE, ce qui ne l'allège le tout.. Ensuite je trouve cette planche assez rigide, mais cela vient probablement du fait que ce soit une splite et puis surtout le système des fixations n'est pas le plus flexibl avec son rail pour tenir la fixation des boots sur la planche !


Dans l'ensemble je reste quand même très satisfait de se produit et pour une pratique régulière sans recherche de "parfait" cette planche est très correcte !


Pour qui ?

Spliteur débutant
7/10

Points forts

Splite Board

Points faibles

Rigidité, poids

Acheter snowboards K2

Les magasins ci-dessous ont des snowboards K2 en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire