Test K2 Rival Pro 2015

1 test K2 Rival Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dam BZH29

Confort et Léger avec Sono Intégré !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 85kg | Avancé
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Testé dans tout les conditions (soleil/chaleur, froid/jours blanc/ en park, en freeride...)

Quand on veux un casque mais aussi pouvoir rider avec du bon son dans les oreilles, on se tourne rapidement vers K2. Le RIVAL m'a été conseillé par un pote qui en avait un depuis 1 saison. Alors j'me suis laisser tenter. 

Au magasin : Ce qui m'a plus c'est son design sobre, simplement d'un bloc avec juste les aérations qu'il faut. (quelque trous au dessus du masque et au niveau de la nuque) La colorie choisi est celle en noir et gris mât, ça fait qu'il s'accord avec n'importe qu'elle masque ou tenue. Au premier essai en shop, j'ai pu voir le confort des mousses intérieurs et même celle que la sangle de verouillage. L'ajustement à la taille de votre tête ce fait très facilement par une molette sur l'arrière. L'autre gros point positif, c'est qu'il est très léger et ça le rend encore plus confortable quand ça ne vous écrase pas les cervicales. Il dispose également un clips de maintien du masque, pratique pour ne jamais perdre son masque.

Sur les pistes : Je le ride depuis bientôt 3 saisons et j'ai pu le tester dans toute les conditions. J'ai pu confirmer les points dit juste avant. Le confort est vraiment là. Il est stable, surtout avec le masque qui ajoute du maintien. Sa légèreté fait qu'on l'oubli rapidement, il ne gène en aucun cas les mouvements. 

J'ai aussi pu constater qu'il tenais bien chaud, même par -20°C. Et même quand vous finissez la tête dans la peuf, ya pas de problème. Enfin je ne suis pas trop frileux à la base. La seule conditions ou j'ai bien sentie le froid, c'est avec les rafales de vents, de face, ça s’engouffre à l'intérieur et vous gèle les oreilles. Par contre, quand vous vous lancer dans une petite rando d'approche, ça donne un peu trop chaud, vau mieux prévoir un bonnet dans le sac à dos pour pas attraper un coup de chaud. 

Pour parler de son atout principal, le son. la qualité est plutôt correct mais rien d'équivalent a un bon casque audio. le casque était fourni avec un cordon jack/jack avec les boutons play/pause et +/- du volume pour vous brancher sur le téléphone ou un mp3. Vue son diamètre sa m'a pas étonné qu'il ne tienne que la première saison. Mais sur amazon j'ai pu trouver un cordon renforcé avec les mêmes boutons et fonctions pour 10€. Autre avantage, on peut répondre au téléphone sans avoir a sortir son portable. le cordons fait aussi micro et ça passe le temps sur les télésièges! ;)

En conclusion : J'en suis super content. Je fais pas une sortie sans lui. Après toutes ses sorties il n'a (presque) pas bougé, quelques marque d'usures sur le tissu extérieurs au niveau des oreilles. Les écouteurs balance toujours du gros son. 

Pour qui ?

Pour touts ceux qui aime rider en musique
9/10

Points forts

Léger et les écouteur intégré

Points faibles

le cordons pour relier au téléphone fourni par K2

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire