Test K2 Maysis 2017

3 tests de boots snowboard K2 Maysis.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
luluchef

Plutot rigide et serrage puissant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,63m | 62kg | Expert
Acheté : 230€ en magasin
Conditions du test : Toute météo, toute neige et tout les terrains à part le park

J'ai toujours eu des soucis pour trouver mes boots, j'ai le pied petit en longueur large et plat...

Avec les Maysis j'ai enfin trouvé une boots qui me va. Mon talon ne se décolle pas et le transfert des appuis est beaucoup plus précis. Cette précision est due a une grande rigidité de la boots et il m'a fallu du temps pour l'apprivoiser. En effet, avant j'avais des nitro anthem, chewing gum et un poil grandes, et passer du jour au lendemain à du rigide et à ma taille ça ne s'est pas fait sans douleur.

En fait il faut faire attention avec le serrage BOA: c'est très efficace, notamment grâce aux systèmes séparés interne et externe, mais c'est surtout très puissant en terme de serrage. A tel point que lors des premières journées je devais desserrer mes boots sur chaque remontée pour retrouver la circulation sanguine.

Aujourd'hui après une bonne dizaine de journée, je suis entièrement satisfait. J'arrive à ajuster précisément le serrage suivant le terrain sur lequel je suis sans pour autant perdre mes pieds à cause du froid. Et j'ai surtout nettement gagné en précision sur mes appuis divers et variés. Fini les petites erreurs de pilotage, les trajectoires à l'arrache avant de prendre une barre rocheuse, les sessions carving se font sans réfléchir et j'ai aussi nettement progressé en switch.

Bilan donc très positif, merci K2.

A noter toutefois un petit bémol: la partie supérieur de la boots, qui ressemble à du cuir, est plutôt fragile et montre déjà de belles cicatrices qui sont due aux carres et aux frottements.

Pour qui ?

Plutot les freeriders
8/10

Points forts

Précision et maintient du pied dans la boots

Points faibles

Rigidité à apprivoiser
Fragilité du simili cuir