Test Rome Brigade 2014

2 tests de snowboards Rome Brigade.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Rome Brigade
ridingfreedom

La polyvalence pour délirer sur toute la montagne !

Profil du testeur : 25 ans | 1,83m | 77kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 159
Conditions du test : Durée : 3h | Météo : bluebird | Neige : damée, traffole
Je commencerai ce test par préciser mon profil : J'ai une glisse plutôt all moutain FS, je ne recherche pas forcément la vitesse, même si ça peut arriver que je lâche les gaz. J'aime sauter n'importe quoi dès que le relief me le propose. Peuf et HP de proximité quand les conditions le proposent, de plus en plus de temps dans le park où je ne cherche pas à "futurespiner" mais plutôt des petites rota lentes et maîtrisées et autres grab, tweek... Le flat me fait marrer.
J'aime les planches qui renvoient correctement, pas trop chamallow mais pas barre à mine pour pouvoir carver gentiment et garder un peu de jouabilité, un ollie puissant et facile à sortir, cambre classique.
Bref ! Le décors est planté !

Venons en à ce qui vous intéresse : Rome Brigade
Flex : moyen plus (pour une FS)

Cambre : classique avec un rocker 3D (en pointe de diamant) en spatules

Cruising : ça carve bien, ça renvoie gentiment en courbe, le flex et le cambre font le taf. La 159 tient le pavé, c'est la taille qui me correspond.

Stabilité : ça tient bien la vitesse correctement même si on sent pas mal le relief et que les spat en rocker vont trembler. Mais c'est normal, c'est du rocker : les points de contact se font avant, alors on fait confiance au combre, on appuie, et la tenue est correcte. Évidemment, c'est pas une freeride alors tu ne veux pas passer à mach12 sur de la glace, mais la planche est franche, le cambre est là et on sent quand on arrive aux limites de l'accroche.

Flat, butter : elle se presse de façon surprenante ! Super joueuse, elle reste assez tolérante malgré le cambre classique. Tout à fait plaisante !

Park : Un bon pop avec un ollie super facile, t'as envie de sauter tout ce sui se trouve devant toi, bordure, cassure, tas de neige, tout est prétexte à faire un nollie ou un ollie, super fun ! Pour les kick, comme la planche n'est pas un chamallow, précise et assez tolérante, tu gardes la confiance pour t'envoyer en l'air ! Pas testé en rail, mais elle doit rester dans la moyenne des boards poly FS même si ce n'est pas une pure jib, c'est sur.

Peuf : y en avait peu, mais le rocker 3D des spat
fonctionne de façon surprenante ! Sans set back on passe bien dans la fraiche et la traffole (relativement à une true twin en 159 of course !)

Rider in mind : celui qui aime les cambres classiques mais qui cherche néanmoins une glisse super ludique sur toute la montagne. Poser quelques courbes sur le rail, poper un nollie pour sortir de la piste, tâter la peuf en switch, et aller en press jusqu'au park pour envoyer quelques tricks à la cool, reprendre les pistes en bonkant tout ce qui passe, un petit spray sur les potes, et on remet ça le lendemain !

Vraiment une super board qui répond à un cahier des charges de polyvalence super fun dans tous les recoins de la montagne ! J'adore !
9/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Acheter snowboards Rome

Les magasins ci-dessous ont des snowboards Rome en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire