Test Rome Gangplank 2019

3 tests Rome Gangplank.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rome Gangplank
Manu Degroote

Légère comme une plume agile comme un chat

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,72m | 63kg | Expert | Orlu
Taille testée : 146
Acheté : 449€ en ligne
Conditions du test : Neige dure bleue à canon et neige traffolée.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Fluofun permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel en échange de leur avis.
Test Privé - Snowboard Rome

J'avais envie de skater, retrouver une certaine liberté en ridant. Plus habitué aux planches rigides voir test K2 Fastplant 151cm; je rêvais d'avoir une planche pour shreder.

C'est vrai que je ride principalement le week-end et les samedi après midi sont bondés, donc pas la peine de sortir la gun pour poser les coudes dans les virages.

Mais il me faut une planche joueuse pour pouvoir aller coacher la team sur le park; concentré sur les riders, je ne me risque plus sur les grosses tables, mais j'aime bien tricker sur les nolles, hand drag, ou no-ollie switch back 3 et j'avoue que je ne dis pas non à quelques front flip.

Et là surprise, je suis pris sur le test de la Rome GangPlank, une planche sexy, légère et passe part tout.

Dans un premier temps cette légèreté laisse septique! mais voilà nous sommes début janvier et il n'y a pas l'ombre d'un flocon sur les Pyrénées, donc me voici avec une planche de 146 cm sur de la bleue à canon ou sur de la glace pilée enfin de journée, les premiers virages sont bluffants! Elle tient et je me permet même de me coucher en front. Certes il faut s'habituer au peu de spatule, je ride avec 58 de stance +21 et -18 montée avec des Nitro 0 et ne pas trop planter en entrée de virage mais elle renvoie grave!

Je vous livre là des premières jours de ride et je n'ai pas fait le tour de ses capacités mais le besoin d'adrénaline est fort en ce début de saison et je me jette dans un mur "dré dans l'pentu " chronomètre (voir test polar 400) 72kms en pointe est le skate ne bouge pas!

Le look: touche moi l'aspérité (photo6)! sur cette planche twin nous observons un aileron en début de spatule elle suscite la curiosité des autres riders qui pensent dans un premier temps à un défaut de fabrication.

le dessin du topsheet et superbe et la semelle avec ce nom en noir et blanc laisse rêveur au programme de cette planche (photo 3)!

Les ollies: (Photo 1 ce devait être un tail slide nose grab, mais je me suis surpris par la hauteur) sont plus que puissant surtout étant donné la légèreté de la board, elle est stable en réception.

Le cambre: plat et rocker en spatule permet d'accrocher tout en jouant des spatules idéal pour les press!

J'ai promené la board sur d'autres spots Ascou et Guzet voir 2 dernières photos.


Pour qui ?

Une planche passe partout mais de très bonne qualité qui sait tout faire!
9/10
Aptitudes gros freestyle
Pop
Réactivité
Souplesse
Solidité
Accessibilité

Points forts

Légère, accrocheuse, mordante
Légère, légère...

Points faibles

Ras , je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer en profonde.
Je reviens sur mes impressions et si je dois faire un achat je pense qu'il me faut plus de longueur de carre donc je me tente pour un achat en 152cm pour plus de polyvalence.

Acheter snowboards Rome

Les magasins ci-dessous ont des snowboards Rome en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire