Test Rome Artifact Rocker 2019

23 tests Rome Artifact Rocker.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Rome Artifact rocker
mat24bc

Board souple et exclusive

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,65m | 55kg | Expert | Faverges
Taille testée : 147
Conditions du test : nuages avec éclaircies, 20 à 30 cm de poudreuse, neige fraiche, compactée, soufflé, un peu tout quoi sauf humide.

Planche testé lors du Rock On Snow d’Avoriaz. Environ 1h-1h30 de test, météo couverte avec éclaircies, avec un enneigement au minimum syndical, mais globalement de qualité : une 20ène de cm de neige fraiche froide, un peu plus par endroit. Quelques endroits bien soufflés : béton sur la piste / crouté en HP. Bref niquel pour voir ce que les planches ont dans le ventre.


Sur le papier : Planche de jib/park, twin tip, cambre plat + rocker.

Déco noir mat avec dessin d’alien tête de mort, je préfère celle de l’an passé, plus travaillé niveau déco.

Après récupération de la board, je tâte en statique : la vache ça a l’air souple, mais vraiment ! une fois chaussé, l’impression se confirme, c’est du chewing gum. J’essaye quelques press, je me retrouve direct sur le cul. Venant d’une planche un peu raide, il va falloir doser les appuis.

C’est donc une planche pas si facile d’accès, la souplesse est assez déroutante, pourtant elle est très facile à rider. Une fois le flex un peu maitrisé, les virages s’enchainent sans forcer, passage en switch easy, les press 180 passent bien du moment qu’on appui pas fort sur les spatules. En fait ce n’est pas tant la souplesse qui surprend, c’est plus le manque de pop. La même planche avec un vrai pop serait beaucoup plus joueuse.

Malgré son extrême souplesse, c’est une planche qui carve bien. Attention, pas du carving de bourrin, plus du cruising, mais elle est pas désagréable.

En poudreuse, sa souplesse + les rockers la font déjauger toute seule. Malgré la petite taille, dans 20 de poudre de bord de piste, elle s’en sort plutôt bien. J’ai pas pu tester sur un gros run mais je pense pas qu’elle apprécie la vitesse…

A noter aussi la très bonne qualité de semelle, elle glisse super.

Conclusion

Board pas désagréable à rider, c'est une bonne planche mais assez exclusive, à réserver au street et aux session jib. Manque cruel de pop à mon gout pour pouvoir s’amuser avec, même en park, et pourtant je suis pas lourd !

Pour qui ?

A réserver exclusivement au jib
7/10
Aptitudes tout terrain
Pop
Réactivité
Légèreté
Tolérance
Accessibilité

Points forts

maniable
légère
shape passe-partout
glisse

Points faibles

trop souple
manque de pop

Acheter snowboards Rome

Les magasins ci-dessous ont des snowboards Rome en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire