Test Rome Anthem 2014

3 tests de snowboards Rome Anthem.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Rome Anthem
Laurent Humeau

Une fois maîtrisée ... On peut envoyer ! :)

Profil du testeur : 41 ans | 1,75m | 78kg | Expert | Paris
Taille testée : 164
Conditions du test : Durée : 01h30 | Météo : Soleil | Neige : Fraiche
ROME faisait parti des marques que je souhaitais tester lors du ROST à Val Tho et plus particulièrement l'Anthem qui a été celle qui a clôturée avec moi le week-end :)

La première impression avec très bonne : joli design, joli graphisme et légèreté au bras. La seconde impression confirmera la première mais après un petit temps d'adaptation. Une fois chaussés, le comportement est sain et rassurant mais on sent qu'il va falloir donner un peu de sa personne pour "jouer" avec, en raison d'une conception apparemment assez rigide ... Mais mes 83 kgs m'aident bien et je fini par trouver assez rapidement mes marques et par réussir à envoyer sur la piste car l'accroche est excellente ! Il reste que pour quelqu'un d'un peu plus "léger" que moi (Je dirais autours de 70/75 kgs), la planche risque d'être un peu "dur".

Par contre, sur ces premières impressions, on se dit que coté Freeride/Backcountry, elle doit envoyer.
Bon, on n'avez pas masse de peuf en ce début Décembre pour aller sur une vrai sortie Freeride mais il était possible de trouver un peu de poudre par endroit. Et là, très bonne impression ! La planche déjauge bien, mais perso, je mettrais un peu de set back pour ne pas à avoir à trop m'appuyer sur l'arrière (Mais je sais pas si c'est globalement nécessaire). Elle est Précise, on l'emmène où on veut avec un peu d'expérience, elle est Puissante et Agressive, elle relance efficacement et trace fort sans broncher. Bref, c'est là qu'elle s'exprime le mieux, elle est faite en grande partie pour ça et son petit nom (Anthem) signifiant Hymne, je confirme que cette board est un joli hymne de ROME au Freeride.

Globalement, j'ai bien aimé cette board et je ne manquerai pas de regarder ce que fait ROME quand je changerai de board, mais serait-ce l'Anthem ? Sa rigidité est pour moi le petit truc qui me ferait hésiter ! Du coup, on verra le moment venu ce que donne la version de l'année :)
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire