Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Lib Tech 2016 en détails

Voici le dernier article de notre série sur les nouveautés matos 2016 : nous finissons avec Lib Tech !

Niveau vidéo c'est Thierry du shop Vague et Vent qui vous présente la fameuse Skate Banana et Guillaume de chez Lib Tech qui vous présente la Travis Rice Speedodeeps.

Merci à toutes les marques et tous les shops qui ont joué le jeu des présentations vidéo lors du Snow Avant-Première à La Clusaz !

Lib tech

Voici le dernier article de notre série sur les nouveautés matos 2016 : nous finissons avec Lib Tech !

Niveau vidéo c'est Thierry du shop Vague et Vent qui vous présente la fameuse Skate Banana et Guillaume de chez Lib Tech qui vous présente la Travis Rice Speedodeeps.

Merci à toutes les marques et tous les shops qui ont joué le jeu des présentations vidéo lors du Snow Avant-Première à La Clusaz !

Les nouveautés à ne pas manquer en 2016 chez Libtech sont la DUHla Blank, la MC Nootka, la Rocket et le Round Nose Fish, la Jamie Lynn Rat Tail, la World's Greenest Board et le nouveau pro-modèle de Fredi Kalbermatten, la Swiss Knife.


Sur tous les stands Libtech que nous avons eu l'occasion de visiter durant cet hiver (Snow Avant Premiere, Rock On, Ispo…) LA planche que Libtech a prôné comme grande nouveauté, à chaque fois, ce fût la Libtech DUH (Deeper Understanding Hypothesis). La DUH est une planche avec quatre carres : deux carres classiques en magne-traction et deux carres situées sous la planche, sur la semelle. Le fait d'avoir quatre carres est censé apporter plus d'accroche à la planche et vous permettre de rider sur une neige glacée sans avoir peur de perdre le contrôle. Cela rendrait également la planche plus stable à grande vitesse et les quatre carres vous permettent de pouvoir, une fois que vous êtes sur des pistes plates, de rider sans devoir vous mettre sur une carre ou une autre. La DUH est une board rigide et agressive. Si vous cherchez une planche pour attaquer sur la piste sans avoir peur d'une zipette sur le verglas, la DUH pourrait bien être la planche qu'il vous faut... Taille unique : 157,5cm. A tester.

Lib Tech réédite la Matt Cummins avec le modèle MC Nootka. Elle est selon Matt Cummins lui-même "la planche all-mountain qui s'attaque le mieux à la poudreuse et au freestyle". C'est une planche directionnelle dotée d'un cambre spécifique Lib Tech, le C3-Agressive. Ils 'agit d'un rocker au centre de la planche avec de part et d'autre un cambre classique. Lib Tech qualifie ce cambre d'agressif et efficace sur tous les terrains. Taille unique : 159cm 

Lib Tech MC Nootka

Les planches Rocket et Round Nose Fish sont issues de la collaboration avec Lost surfboards. Matt Biolos aka Mayhem, un shappeur de surfboards du Sud de la Californie a aidé pour le shape et créé la déco. Ce sont deux planches petites et larges, idéales pour flotter et s'amuser dans la poudreuse !  La Round Nose Fish est disponible en 159cm et la Rocket en 157,5cm

Lib Tech Mayhem Fish

Lib Tech Mayhem

La Jamie Lynn Rat Tail est une évolution de la Half Cap avec un shape très particulier. C'est une board directionnelle freestyle/freeride également dotée du cambre C3 Btx : mild rocker entre les inserts et cambre classique à l'extérieur. Le shape de la planche a été inspirée et réalisée par Jamie Lynn lui-même. Gloire à sa queue de rat ! Taille unique : 159cm


Rat Tail

La The World's Greenest Snowboard est, comme son nom l'indique, la planche de snowboard la plus écologique qui existe. Lib Tech est particulièrement à cheval sur l'éco process et ça, c'est bien. C'est une board de park/jib doté du cambre DC3 Btx. Ceci donne une planche joueuse mais qui ne manque pas de répondant. Cette planche a été dessinée par la légende Scotty Wittlake, rien que ca. Taille unique : 157

Lib Tech The Greenest Snowboard

La Swiss Knife est la planche de Fredi Kalbermatten. Le rider vient à peine de rentrer chez Lib Tech et ils ont déjà travaillé au développement de sa propre planche. Une planche qui s'ajoute à la série Hot Knife prête à aller attaquer tous les terrains garce à son cambre hybride DC3 Btx et sa rigidité.

Enfin la Blank est une planche à laquelle vous donnerez la forme qui vous plaît ! La planche n'est pas munie de carres, il vous faudra y dessiner le shape que vous désirez, de vous armer de votre scie sauteuse et de faire le taf. Au niveau du cambre la Blank est en full rocker, et les inserts sont centrés ! Taille unique : 165cm

Voilà, c'est tout pour les previews matos mais vous pouvez consulter les autres articles en suivant les liens suivant :

- Burton 2016 

- Nitro 2016 

- Rossignol 2016 

- Capita + Union 2016 

- YES 2016 

- Jones + Now 2016 

- K2 2016

- Rome 2016

- Flow 2016

- Apo 2016

5 Commentaires

yoyoz
yoyoz Ils se sont tous donné le mot cette année chez chaque marque, la symétrie c'est has-been vive le mono directionnel même pour le park!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fluo VieuxCon
Fluo VieuxCon @yoyoz : ça change de l'époque, pas si lointaine, où quasi aucune marque (hormis Burton) ne proposait de planches funs pour la poudre ! Mais je suis d'accord pour convenir que le conformisme; il faut absooolument faire comme les autres; est devenu la norme dans un milieu qui était plutôt à l'opposé de tout ça à ses débuts ... ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yoyoz C'est pas que je sois contre le truc mais ces derniers temps on en voyait un ou deux modèles pour la poudre par marque, et là c'est la folie ça sort de partout même pour le park et le jib ! Tendance tendance :)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Youplaboum
Youplaboum D'accord avec vous, mais faut pas exagérer non plus. ça fait un moment que le snow suit les modes et la tendance générale. Et puis, ça fait quand même du bien de voir des shapes assez fou, je trouve qu'on a un retour du fun et de l'esprit "free" avec des shapes incroyables et des décos d'artistes sous acides. Moi, j'aime bien et pourtant la mode, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Skiman
Skiman Humm...bien du plaisir en perspective pour l'entretien de la DUH!!
Semelle passe encore mais les carres ca va en faire marrer plus d'un!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire