Rome 2016 en détails
2000*1045px

Rome 2016 en détails

Voici en un article toutes les nouveautés Rome 2016. Peu de vraies nouveautés pour la marque du compté du New Haven, mais des gammes spécifiques : Pro modèle Stale Sandbech et Degenerati, ainsi qu'une fixation totalement renouvelée, la Katana.

Avant tout, nous vous avons concocté une petite vidéo au Snow Avant Première. Jan de chez Rome vous présente la Mod Rocker ainsi que la fixation Targa, tandis que Mathieu du shop Addicted à Lyon vous présente la Agent Rocker et la Katana.

Rome Snowboards 2016.

La grande nouveauté chez Rome en 2016, ce sont les pro-modèles Stale Sandbech : le rider a désormais une board et une fixation à son nom. Pour la board, il s'agit d'une Mod en 156cm. C'est une board polyvalente avec laquelle Stale envoie des doubles triple corks dans le park, mais qu'il ride aussi les jours de pow. 

Pour la fixation, il s'agit de la Targa. Depuis que Stale Sandbech est chez Rome, il  a toujours ridé avec cette fixation. C'est une fixe très réactive qui lui permet de rider très fort (comme à son habitude).

Point de vue design, Rome sort une collection "capsule" au graphisme spécifique. La collection se nomme Degenerati et comprend une board, des fixations, une veste et un t-shirt. 

Pour la board, il s'agit de la Artifact (Rocker en noire et design vert (comme ci dessous), cambrée en couleur inversées), pour les fixations, il s'agit d'un colorway spécifique de la Katana.



Les fixations:

Ce n'est pas une "vraie" nouveauté, mais la Katana a été entièrement retravaillée pour 2016.

La Katana est le modèle le plus technique et léger de la gamme Rome. Grace à ses diverses technologies, la Katana vous offre la possibilité de moduler les éléments de la fixation parmi 25 positions différentes. La fixation est munie de la Pivotmount Strap Technology, la Cant-in-the-Back Technoloy, la Underwarp Heel Hoop TechnologyV-Rod Technology, et le Katana Asym Highback. Impressionnant non ?

Pour la première fois en 2016, la Katana sera disponible en version femme. 

Rome Katana Rome Katana Strap Rome Katana details Rome Katana baseplate

La Pivotmount Strap Technology vous permet de positionner vos straps en fonction de votre style ride. 3 positions sont proposées : basse, centrée, ou haute. La position basse offre plus de flexibilité (programme freestyle), la centrée donne une fixation qui réagit de manière traditionnelle, et la haute vous offre plus de réactivité lors du passage de carre à carre. 

La Cant-in-the-back Technology vous permet d'ajuster l'angle de vos spoilers latéralement (de 0 à 6 degrés) en fonction de votre stance, ceci vous permettra d'être plus précis sur vos prises de carres. 

La Underwarp Heel Hoop Technology est un châssis fabriqué en aluminium et plastique. La combinaison de ces matériaux forme un châssis qui combine réactivité, flexibilité, et légèreté. 

La V-Rod Technology minimise le contact entre votre fixation et votre planche. Les extrémités des fixations sont surélevées pour plus de flexibilité, la tige de soutien de la fixation est plus proche de la planche pour plus de réactivité, et la surface de contact entre le (petit) disque et la planche est extrêmement minimisé (seulement 1,56% de l'embase est en contact avec votre planche) pour encore plus de réactivité. La Katana est la fixation qui a le moins de surface de contact disque/planche de tout le marché. 

Les Katana Asym Highbacks sont des spoilers asymétriques. Rome a développé ce système de spoilers pour rendre votre fixation plus rigide dans les mouvements latéraux, tout en gardant une souplesse dans les mouvements médiaux. Le tout donne une fixation modulable, flexible, et réactive. La fixation existe en trois coloris : orange, noir et Degenerati.

Les boots:

La boots Guide est désormais équipée d'une semelle Vibram. Ce sont des semelles de haute qualité, idéales pour crapahuter dans la montagne et garder une adhérence optimale. Les semelles Vibram offrent protection, sécurité, et adhérence optimales contre les irrégularités des sols naturels. Pour les autres composants, la boots reste similaire à l'année passée : serrage du chausson BOA, lacets classiques pour la boots, indice de flex de 6/10.



C'est tout pour les nouveautés matos Rome ! 

Cependant une information Risky Business pourrait vous intéresser. Cette année, Rome Snowboards change sa stratégie de distribution en France dans le but de se renforcer sur le marché hexagonal. La marque passe d'un distributeur à des agents commerciaux "en direct", travaillant uniquement pour Rome. Attendez vous à plus de présence en France de la part du sponsor de Thomas Delfino


Pour tous les férus de matos, jetez un oeil au portfolio ci dessous !

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire