Snowboards 2018 !
2000*1045px

Snowboards 2018 !

Burton, K2, Nitro, Flow, Salomon, Rossignol... vous saurez tout ce qu'ils vous préparent pour l'année prochaine !
Photos Thaïs Rivière
Burton, K2, Nitro, Flow, Salomon, Rossignol... vous saurez tout ce qu'ils vous préparent pour l'année prochaine !
Photos Thaïs Rivière
.

Burton

Pour 2018, the Big B est présent avec des nouveaux modèles dans la gamme Family Tree. Des boards freeride qui passent partout avec de nouvelles technologies et des innovations majeures en terme d'écologie. Une nouvelle devise pour certaines des boards de la gamme comme cette nouvelle Working Stiff de la gamme Family Tree : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". 

Attention, attention, la Custom a été revisitée ! Elle adopte un nouveau shape pour encore plus de polyvalence, elle reste disponible en version Flying V, classique et pure twin pour les amoureux du park. 

Ajoutez des photos (2020px)

Salomon

Pour 2018, Salomon à travailler en collaboration avec Wolle Nyvelt le fondateur d'Äsmo pour un "Hillside Project". Des produits pensés et shapés à Mayrhofen bénéficiant du savoir faire autrichien. 

L'un des produits phares de 2018, c'est les 10 ans de la Sickstick, qui revient, distinguée en 3 tailles, 3 shapes différents, 3 approches différentes et déclinée en version femme. 

Salomon ce sont aussi des professionnels de la chaussure. C'est dont tout naturellement qu'ils ont décidé de développer une boots des plus efficace. Mesdames et messieurs, voici la boots qui ne perd pas en rigidité ! Et croyez nous, pour en faire les frais avec d'anciennes boots, une botte qui ne s'affaisse pas et reste toujours réactive ça doit faire vachement plaisir. Nous n'avons malheureusement pas pu tester cette petite merveille, mais nous comptons sur vous pour nous donner votre avis dans notre guide matos !

Ajoutez des photos (2020px)

Flow

Pour la nouvelle année, Flow sort 2 nouveau modèles. La Enigma, une directionnelle style Quiver, souple, avec un bon 27 au patin pour un programme freeride polyvalent. Pour les grands pieds, Flow présente la Stoot, une board jusqu'à 28.1 centimères au patin. Une board super souple grâce à ses renforts en carbone et typée 100% freeride. 

Ajoutez des photos (2020px)

Dakine

Trois gros pro models de moufles et sacs cette année : Leanne Pelosi, Louif Paradis et Elias Elhardt. Du style jusqu'au bout des doigts. À quand le pro model de notre doudou Français Victor Daviet ?!

Ajoutez des photos (2020px)

Nitro

Nitro est un poids lourd du snowboard dans le monde, et en France. La grosse nouveauté c'est la Woodcarver. Dédiée à 100% à la pratique du carving, cette planche est un concentré de technologie haut de gamme avec des fibres de carbones pour un ride en confiance sur toute la montagne. 

Les quiver signées Austin Smith et Bryan Fox restent bien sûr dans la gamme 2018, mais arborent un nouveau style. Un topsheet brillant sur la version grand public et un mat anti rayures sur la version loc, une couleur par bloc, et un Q au milieu de la board. Un plan Q des plus sains et qui ne vous brisera pas le coeur.

Ajoutez des photos (2020px)

K2

S'il y avait une déco à retenir, ce serait celle de la réedition de la board de Daniel Franck. Dispo en série ultra limitée !

Sinon, un nouveau modèle carving intègre la gamme, c'est la simple pleasure. Une board dédiée aux plaisirs simples. Ni plus, ni moins. CARVING NEVER DIE !

Ajoutez des photos (2020px)

Amplid

Deux grosses nouveautés pour la marque de Peter Bauer. La Pentaquark et la Surfari deux machines de carving avec une nouvelle technologie : l'Anti Phase, qui réduit les vibrations pour de meilleures sensations.

Ajoutez des photos (2020px)

Easy Snowboard

Le collectif français, augmente sa collection et passe de 12 à 20 modèles. Le changement majeur, c'est surtout la montée en gamme de chaque board. On développe aussi une gamme freeride femmes, alors inexistante chez la marque jusqu'à présent. Super nouvelles pour nos amis caffistes, 2 splits à 550 euros viennent s'ajouter à cette collection.

Ajoutez des photos (2020px)

Dupraz

Serge Dupraz, légende du snowboard et synonyme de savoir faire. Des boards considérées comme des manèges, et qui tiennent leurs promesses une fois sous vos pieds.

Ajoutez des photos (2020px)

Arbor

Chez Arbor, nous sommes surpris en bien par des shapes changeants et originaux, et des décos agréables !

Ajoutez des photos (2020px)

Rome

De nouveaux modèles du côté de chez Rome, avec la National qui remplace la Agent que vous aimiez tant. Les shapes et les décos sont retravaillés. Quand à la gamme RK1 : elle fait plaisir à voir. Len Jorgensen, Alek Ostreng et Stale Sandbech sont partis loin dans leurs choix de graphismes, et on adore !
Ajoutez des photos (2020px)

Rossignol

Un nouveau modèle phare, dont vous aviez peut être déjà eu vent si vous suivez un peu le team Rossignol sur les réseaux sociaux, c'est la Sushi !

Une board signée Xavier De Le Rue mais qui n'est pas dédiée à la pente raide ou au gros freeride... Au contraire, une board sous le signe du fun, idéale pour jouer dans la pow, entre les sapins ou encore en carving sur la piste. Pour l'histoire, le nom lui est dû à la passion de Xavier pour les suhis et la culture Japonaise. Déclinée en version splitboard, elle aurait du porter le nom de "Chopstick" (trad : baguettes) mais malheureusement, le nom est déjà pris par un ski d'une autre marque...

Ajoutez des photos (2020px)

Bataleon - Lobster - Switchback 

La grosse news chez Bataleon c'est le changement d'usine de production qui sera maintenant à Dubaï. Côté technologie, une nouvelle triple base technologie et un nouveau shape en 3D.

Eiki Helgason voit arriver un second pro-model à son nom dans la gamme Lobster : une board orientée backcountry. De quoi ravir les amateurs de backcountry friands de snowboard core.

Chez Switchback on apprécie l'arrivée d'une nouvelle fixation qui s'adapte à toutes les tailles. Comment ? En étant réglable en longueur et en largeur. Et bien entendu, toujours customisable à souhait. 

Ajoutez des photos (2020px)

Mervin 2018 : LibTech - Gnu - Roxy - Bent Metal

Les femmes sont mises à l'honneur cette année chez Mervin. On retrouve entre autres une gamme Roxy accessible à tout type de rideuse, de la débutante à la plus confirmée. Pour ça, les carres magne traction ont étés retirées sur tous les modèles exceptée le pro-model de Torah Bright, conçu pour les nanas un peu plus agressives.

Concernant les hommes, de nouveaux modèles pointent aussi le bout de leur nez. Le goût est à la nouveauté chez Mercvin en 2018 !

Niveau design, et parce que snowboard et art vont de paire, on apprécie la collab Mervin x Airblaster, la board de Forest Bailey designée par lui même, le pro-model de Barett Christy qui n'arbore plus un cochon-corne... bref, l'accent a été mis sur les décorations cette année, en complément de la nouveauté.

Ajoutez des photos (2020px)

La planche

Ce sont des boards avec des prix super attractifs qui sont destinées aux riders qui vont débuter et qui veulent une très bonne première planche. Ces boards sont techniques et sympathiques et plus de ça, tout est pensé et développer en France.

Ajoutez des photos (2020px)

Good Boards

Freestyle, freeride, all mountain, splits il y en a pour tout le monde et pour tous les gouts. Des boards faites à la main avec un savoir faire et des sérigraphies uniques et naturelles.

Ajoutez des photos (2020px)

Adidas 

Breaking News : adidas se met au boa ! Fini le focus sur le laçage traditionnel, la marque aux trois bandes pousse ses boots au niveau suivant. Nous retrouvons aussi trois nouveaux chaussons, classés de cette manière : Or - Argent - Bronze.

Côté wear, l'accent est mis sur la tenue style survêt. Parce qu'après tout, ce qu'adidas fait de mieux ce sont les survêtements et ce dans quoi on est le mieux c'est encore dans un survêt !

Ajoutez des photos (2020px)

Smith

Une technologique inégalée, un confort d’accueil optimal et un style unique. C'est Smith.

Ajoutez des photos (2020px)

Stance

Des chaussettes toujours plus fun et toujours plus cool. Nouveau chez la marque qui prend soin de vos pieds : des semelles, à mettre dans vos boots et qui épousent vos pieds parfaitement.

Ajoutez des photos (2020px)

Volcom

La nouvelle collection snow 2018, des vêtements techniques homme et femme conçus sur un style urbain tout en restant chaud pour rider avec style et confort en toutes circonstances.

Ajoutez des photos (2020px)

Picture

Nouvelle collection pour Picture, la Black Edition, une gamme street, avec des couleurs plus ternes et travaillée avec les riders du team. On notera aussi le développement de la gamme shoes avec trois nouveau modèles. 

Hors matos mais question projet, Picture prépare un film documentaire d'une vingtaine de minutes. Au programme : 1 mois, tout le team, un bus scolaire aménagé de façons écologique, les balkans, des actions caritatives. 

Ajoutez des photos (2020px)

Electric

Un nouveau super modèle pour compléter la déjà très complète gamme de la marque à l'éclair, mais malheureusement pour nous (et pour vous) il n'était encore pas prêt lors de l'événement, il nous faudra donc encore attendre quelque temps.... 

Ajoutez des photos (2020px)

Ride

La marque fait tout pour plaire aux jeunes tout en continuant de séduire les anciens et met les petits plats dans les grands que ce soit en terme de shape comme de décos. 

Malheureusement, notre déco favorite, représentant une photo d'une vierge superbe ne se verra pas autrement qu'en sample, et laissera place à d'autres photos plus "passe partout" mais tout aussi sympas.

Ajoutez des photos (2020px)

Jones - Yes - Nidecker

Quelques photos seulement mais nous ne vous en diront pas plus, puisque c'est la semaine prochaine, à ISPO, puisque c'est Jeremy Jones (le king en personne) qui vous présentera la gamme Jones en vidéo. Chez Nidecker, l'accent est mis sur le carving, avec des planches au design bois et des shapes prêts à tracer de la courbe.

Ajoutez des photos (2020px)

Pow

Des gants avec des protections, pour si vous voulez vous mettre à tirer du piquet, et des moufles pour bébé à prix très attractif et très faciles à enfiler !

Bonus, une paire de sous gants au toucher tactile a été ajoutée sur les gants et moufles, le tout pour des prix identiques à ceux de l'an dernier.

Ajoutez des photos (2020px)

Capita

LA grosse nouveauté Capita c'est l'arrivée d'un splitboard !!!!! Et un split pas cher en plus. Il faudra compter entre 1300 et 1400 euros pour s'offrir le set complet.

Sinon, le coup de coeur de la rédac va encore une fois sur la Jess Kimura Pro qui arbore toujours des chatons et des Poneys. #coeuraveclesdoigts

Une autre des nouveautés femme, c'est la MFG Navigator. Une board 100% freeride très agréable à rider.

Ajoutez des photos (2020px)

Shred

La grosse nouveauté chez Shred, c'est un casque Multichoc qui résistera aux plus grosses chutes que tu puisses te mettre. 

Ajoutez des photos (2020px)

Plum

Fiabilité et légèreté sont les 2 maîtres mots de Plum. Aujourd’hui la marque propose une gamme complète de fixations pour toutes pratiques (compétition, randonnée, freeride). Côté board, la TALPS sera toujours bien présente en 2018 !

Ajoutez des photos (2020px)

Vans

 Des bottes de snow traditionnelles incorporant toutes les dernières technologies pour un rendu encore plus confortable.
Ajoutez des photos (2020px)

Äsmo

Äsmo c'est LA marque trendy du moment. Elle révolutionne la pratique du noboard grâce aux shapes inspirés du surf et qui ne comportent pas de fixations. Une pratique oldschool, puisque similaire aux tout premiers snowboards. Oldschool mais néanmoins géniale. Si vous n'avez pas testé, foncez.
Ajoutez des photos (2020px)

20 commentaires

Du Matin
Du Matin
J'adore le marketing de flow: " Une board super souple grâce à ses renforts en carbone".
Comme en F1...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mati_E
Mati_E
Et sinon, K2, ils les produiront les boards qu'ils vous ont présenté ?
Par ce que c'est beau d'inover et de se retrouver dans tous les tests primé, mais c'est encore mieux de produire ces boards.
(Un mec qui a commandé une Party Platter, en avril, qui ne sera jamais produite)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eh ?
Eh ?
Pas de Jones ?
Fluofun

inscrit le 19/12/07
La gamme Jones vous sera présentée en vidéo, par Jeremy Jones, lors de ISPO, so stay tuned. ;-)
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Julien 2
Julien 2
Et bientôt vont sortir de nouvelles boots et fixations inspirées des chaussures de skis pour exploiter au mieux les possibilités offertes par les planches de carving ;-)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Esev
Esev
Hey Mati, I've bought a Party Platter this season, so why do you think it's never produced?
Mati_E
Mati_E
Because mine never been, and you can not find one in France. Only nederland or english websites.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ouaich
ouaich
Une usine de snow a Dubaï ? Je capte pas trop, et puis paye ton image... et pourtant capita a installe la mothership, dans le coeur des alpes autrichiennes...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nader
Nader
Can we get a full picture of Burton Process Flying V

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sympakpak

inscrit le 05/12/12
Matos : 6 avisPhotos : 1 photos du jour
Nidecker fait produire à Dubaï également...et surement d'autres...et Slash c'est fini alors?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

profchoron
profchoron
arbor aussi à Dubai
oui slash c est fini gigi est sur le marché

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Peuplu
Jean Peuplu
C'est possible d'avoir une info officielle quant à l'arrêt de Slash ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

The Unknown Source
The Unknown Source
Non non Slash c'est pas fini !! ce n'est plus sous le giron de Nidecker, ils vont seulement délocaliser leur production chez Capita.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mebossel

inscrit le 09/02/17
Matos : 4 avis
Est-ce que "La PLanche" porte un autre nom ? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur la marque ou ses modèles.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

g2Z.

inscrit le 23/03/15
Matos : 4 avis
Slash ??? Fini ou pas sur tout pour l atv qui reste une pure bombe mis à parts sa semelle sintered en beurre par rapport au wfo d une customs x, Info please sur danny x cambre ? Côte ? Composition sur la version backcountry Bien sur merci
Alexandre Badan

inscrit le 22/04/17
putain c est vrai g2Z. j ai l atv 154 qui est un vrai missile a tendance bonheur mais la semelle est bizarre. en passant sur un rocher plat qui avait un peu chauffé, me suis retrouvé avec un trou au milieu de la semelle comme si ca avait fondu.. petite repa qui va normalement bien et le lendemain rebelotte sur le trou de chauffe... ca m etait jamais arrivé en en 27 ans de ride....
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire