Rossignol 2016 en détails
2000*1045px

Rossignol 2016 en détails

.

Découvrez les nouveautés matos Rossignol pour la saison 2015-2016.

Du coté de la vidéo nous continuons avec le même concept : un magasin, une marque ! Mais ici, le cas est un peu spécial...

Nous accueillons un propriétaire de magasin connu de vos services : Xavier De Le Rue représente son propre shop XV The North Face à Saint Lary ! Il vous touche un mot sur la Rossignol XV Magtek tandis que Manu Petit, développeur chez Rossignol, vous présente la ONE Magtek.

Les boards :

La grande nouveauté chez Rossignol Snowboards c'est le kit de rando Xavier De Le Rue. Rossignol collabore avec la marque de fixations de rando Plum et développe le kit : XV Magtek Split x Plum. C'est du matériel léger, simple d'utilisation et performant. Au niveau du shape la board reste inchangée : c'est un cambre classique entre les pieds avec un rocker à l'extérieur en tail et en nose. La décoration est faite par l'artiste graphiste nord-américain David Habben et reste inchangée elle aussi.

De base, le kit est vendu Board + crochets à 650€ mais une version complète "prête à l'utilisation" existera comprenant board, fixations, couteaux, plots, cales et peaux. Ce kit complet sera disponible au prix de 1600€. A noter que les peaux sont autoadhésives, amovibles et pré-découpées. Ces peaux sont fabriquées avec 70% de mohair pour la glisse et 30% de nylon pour l'adhérence. 

Le modèle de fixation Plum XV Split est un pro modèle signé Xavier De Le Rue.

Tailles disponibles : 159, 163, 164W, 167.


             Rossignol Explorer Rossignol XV Plum Rossignol XV Plum 2 Ross XV Plum Rossignol Explorer de?tails

La Rossignol ONE Magtek est une board all-mountain avec un cambre classique entre les pieds et un rocker en nose et tail. La nouveauté sur cette planche est la technologie Lite Frame qui consiste en une pièce d'uréthane placée entre le noyau et les champs. Ceci apporte du confort grâce à la capacité d'absorption des chocs sur la carre portante. Cela apporte également qualité de ride et maniabilité grace au surplus de flexibilité.


La Rossignol Diva est la board femme qui vous emmènera partout : jib, park, pipe, pistes, hors-pistes… C'est une twin-tip all mountain avec un cambre classique entre les pieds et un du rocker au nose et tail. Les chants de la board sont en ABS pour protéger la board contre l'infiltrations et les chocs, la rigidifier et mieux propager l'énergie le long de la carre. Cette board est, comme la One Magtek, également munie de la technologie Lite Frame.

Selon les dires, la qualité de glisse, le pop et la stabilité de la Diva ne vous décevront pas ! Il s'agit de la board favorite de Marion Haerty, élue rideuse française de l'année 2014. 



Les décos : 

Rossignol fait appel à de nombreux artistes nord-américains pour les dédos de leurs boards, par exemple : 

- David Habben a signé les XV Magtek

- Derek Muscat la Angus Magtek et la Krypto Magtek

- Super Top Secret la Retox Amptek 

- Geoff May la Rocknrolla Amptek

- Anthony Harmon la Justice Magtek

Retrouvez plus de photos dans le portfolio ci-dessous.

2 commentaires

CharlesDCGK

inscrit le 12/01/11
C'est sûr que quand Mr Delerue nous dit qu'il se sent en confiance sur sa board pour "envoyer des gros straights", on ne peut que le croire!

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tonio
tonio
Il y a pas de jibsaw magteck au catalogue rossignol cette année?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire