K2 2016 en détails
2000*1045px

K2 2016 en détails

Après Burton, continuons les présentations matos 2016 avec la légendaire marque du NorthWest K2 qui arrive avec beaucoup de belles choses pour l'hiver prochain. Nous vous laissons les découvrir dans l'article...

Du coté de la vidéo c'est le shop La Glisse à Grenoble qui est mis à contribution. Le responsable snow Lionel vous présente la Turbodream qu'il ride au quotidien de manière rapide et efficace, tandis que le rider K2 Benoit Thomas Javid vous montre sa belle Subculture.

Cette année, K2 a décidé de combler cinq grand types de pratiquants, en fonction de leurs styles :

- White Wave (surf style, old school retro, tu kiffes les lignes fluides et le pure spirit, fuck le système), 

- Outsiders (tu veux bouger dans la nature avec tes potes, faire de tout, tu n'as pas de limites, tu es content), 

- Alpine Attack (tu attaques, tu cherches la performance, le meilleur matériel, tu vas à donf), 

- Freestyle (besoin de plus d'explication ? des vrais kickers au mini-shred-roulades, K2 a ce qu'il te faut), 

- Backside (pour ceux qui aiment passer par derrière et spliter à la montée). 

Les nouveautés k2 pour 2016 :

Les boards :

La grosse nouveauté de l'année, c'est la série de planches old-school/funky nommée Enjoyer. La série se compose de quatre planches : la Cool Bean, la Carveair, une déclinaison spéciale de la WWW, et la Wild Heart. A noter que les quatre planches ont un point commun, sur chacune d'entre elles, il est inscrit Enjoyer sur la semelle.

La Cool Bean Enjoyer est un petit fish super joueur, qui se ride très court (disponible en 144cm seulement) en raison du fait qu’elle soit très large. Elle est, selon k2, la planche la plus amusante qu’ils aient eu depuis longtemps. 

La Carveair Enjoyer est une planche All Mountain puissante. De nouveau la planche est assez large, ce qui permet de la rider plus courte (149cm ou 154cm). C’est la planche qui vous permettra à la fois de rider vite sur piste, de faire de belles courbes et de vous amuser à shredder les bords de pistes grace à son stance centré. 

La WWW est une board de jib légendaire. Cette année, le tail et le nose de la WWW Enjoyer sont en matériaux souples et sont démunis de carres, afin de vous permettre de découper les formes qui vous plaisent, et ainsi designer le shape de vos rêves. Elle n’est pas belle la vie ? Dans sa livrée Enjoyer, la WWW sera disponible en 148 et 152cm.

Enfin, la Wild Heart Enjoyer est un nouveau modèle backcountry pour les filles. C’est une vraie board de poudre en 152cm, avec un shape moderne, nose et tail carré, et un volume suffisant pour flotter dans la pow en toutes circonstances.

En dehors de la série Enjoyer, K2 propose une seule vraie nouveauté : la Joy Driver, qui cache sous ce nom discret le pro model Lucas Debari. C’est une board destinée aux riders avec un niveau avancé, conçue pour le Big Mountain. On la retrouve dans la famille Alpine Attack.


Les modèles historiques K2 sont mis en valeur niveau décos. Tout d'abord, hommage au label musical Sub Pop Records (qui a produit le premier album de Nirvana) avec la sérigraphie de la k2 Subculture (gamme Alpine Attack). 

La Subculture est la planche all-mountain freestyle de la gamme, celle que ride Benoit Thomas Javid dans la vidéo : une true twin qui convient pour tous les terrains de jeux. Si vous devez n'avoir qu'une seule board pour tout faire, voilà une possibilité.

K2 Subculture 2016 K2 Subculture K2 Subculture details 

La déco de la World Wide Weapon aka WWW ne manque pas de mordant cette année (blague). Son mix visuel requin/pizza risque d’attirer l’attention des riders où que vous soyez ! Du point de vue du shape et du cambre, la planche reste similaire à celle de 2015 : twin tip, cambre plat et rocker au tail et nose. La WWW, c’est LA planche jib chez k2.

KE WWW semelle


Les fixations:

K2 continue d'insister sur la Tripod Technology. Cette techno améliore la connexion entre vos pieds et votre board, elle permet à la fixation de fléchir comme votre pied le ferait grâce à son châssis fixé sur trois points d’attache. Ces points d’attache sont placés au niveau des zones de pression de votre pied : un au talon et deux au niveau de l’avant du pied. Les fixations équipées de cette nouvelle technologie sont la Lien FS, et la Lien AT pour la gamme hommes, et la nouvelle Hue pour la gamme femmes.

Il est à noter que la fixation Lien Fs existe en deux coloris : noir et… psychédelique. Chaque fixation du coloris psyché est unique, les différents composants étant plongées dans des bains d’huile colorante. Le design est ensuite créé aléatoirement lorsque la fixation est retirée dudit bain, et que l'huile coule et sèche...


Les boots: 

La nouvelle Maysis+ est une version améliorée de la fameuse Maysis (qui reste au catalogue). Tout d'abord, K2 ajoute à son best-seller une semelle Vibram, ce qui donne plus d’adhérence et de durabilité à la semelle. Idéal pour crapahuter dans les cailloux. Mais la marque ne s’arrête pas là, et ajoute son système de serrage Tailored Zonal. Le serrage est scindé en 3 parties différentes, une sur le coup de pied, une au niveau de la cheville, et une sur la tige de la boots pour un confort de ride maximum, et un réglage ultra-précis. 

Chez les kids:

K2 est toujours très fort sur le marché des mini-riders. Pas de grande nouveauté chez les petits en 2016 mis à part une petite amélioration sur les boots Mini Turbo et Lil’Kat, qui sont désormais équipées de LEDS au niveau de la semelle. 

Merci à Lionel du magasin La Glisse à Grenoble de s'être prêté au jeu, à très bientôt pour une nouvelle présentation de gamme 2016 !

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire