Capita & Union 2016 en détails.
2000*1045px

Capita & Union 2016 en détails.

Découvrez les nouveautés matos 2016 pour Capita et Union ! 

Niveau vidéo, c'est Charles de chez Capita qui nous présente la Capita Defenders of Awesome - aka DoA - et les fixations Union Atlas et Ben de chez HawaiiSurf qui nous présente la Thunderstick et les fixations Union Contact.

CAPiTA :

Capita présente quatre nouvelles planches dans sa gamme 2016, la Slush Slasher, la Supermacho, la Volcom Stone et la Children of The Gnar.

Le créateur de Spring Break, Corey Smith, est désormais en charge du design chez CAPiTA. La gamme collab Capita x Spring Break s'étend avec la Slush Slasher. Ce sera la board la plus accessible financièrement dans cette collaboration, elle sera sur le marché au prix de 300-350 euros. Niveau shape c'est assez simple, c'est un petit swallow avec un surf rocker au nose et tail. C'est une planche de freeride idéale pour aller faire des slashs un peu partout. (Il s'agit de la board tout à gauche sur la photo)

Tailles disponibles : 143, 147 et 151cm.


La Supermacho est une déclinaison de la Mercury, en wide. C'est une board all-mountain en twin avec un cambre bien spécifique : cambre classique entre les pieds, plat sous le pied arrière et inversé en spatules. Ce cambre donne une board puissante et réactive qui carve fort, flotte dans la poudre et qui est prête à attaquer tous les terrains ! C'est la première fois de l'histoire que Capita produit une board de plus de 160cm, et ils n'ont pas fait les choses à moitié.

Tailles disponibles : 157, 161, 165, 169cm.

Capita Supermacho

Après des années de diamants Volcom placés en scred sous les semelles du pro-modèle de Dan Brisse, la Volcom Stone est comme son nom l'indique une collaboration enfin officielle entre Capita et Volcom ! Grâce à son cambre classique entre les pieds et plat en spatules, la Volcom Stone est une board qui vous permet de profiter du pop et de la puissance d'un cambre classique avec en plus de la stabilité à haute vitesse. Son corps muni de bois souple et de fibre de verre en font une planche manoeuvrable, prête à popper de gros ollies et solide sur en réception. Comme Dan Brisse.

Tailles disponibles : 148, 150, 152, 154, 156 et 158cm.

Capita Volcom

La Children of The Gnar est la board pour les kids qui commencent à envoyer sévère dans le park. Ni pour les tout petits, ni pour les adultes, c'est une board pour ados de 10-14 ans qui commencent à rider sévère. Loin d'être un jouet c'est une vrai board qui vous permettra d'évoluer dans vos snowparks préférés. Munie du cambre Hybrid Fk : classique entre le pieds, plat sous les pieds et inversé en spatules.

Tailles : 138, 124 et 146cm.

Capita COW

Autres spécificités : 

Niveau déco la Horrorscope a été déssinnée par Jonno Wood, un artiste anglais vivant à Morzine. 

Nouvelle taille disponible : 153 Wide

Mention spéciale pour la déco de la Jess kimura Pro. Pour l'anecdote, le design a été créé par Peter Line.


La Ultrafear sera désormais disponible dans deux tailles supplémentaires : 153 Wide et 155 Wide.

La Micro Scope sera disponible en une taille supplémentaire : 120cm.

Union : 

Union ajoute la ST et la Juliet  à sa gamme, et lance une réédition de l'Altlas.

La fixation Union ST est une fixation homme conçue pour être durable. Elle est équipée des technologies suivantes : Canted Power, Dual Density et Stage V Baseplate. Le Canted Power donne plus de confort pour ceux qui rident avec un stance large, et plus de puissance en ollie grâce à l'inclinaison latérale de la plateforme sous le pied. Le Dual Density apporte amorti, confort, souplesse et durabilité. Le Stage V Baseplate est une baseplate ultra solide garantie à vie, idéal pour les riders en quête de qualité et performance. 

Colorways disponibles : Acid Green, Camo Black et Red.

Capture d?

La Juliet est une fixation femme symétrique dans son shape avec des spoilers asymétriques. D'après les écrits, cette anatomie est idéale pour apporter plus de confort et de performance à la fixation. Ce type de spoiler apporte plus de réactivité dans les prises de carre backside.

Trois colorways sont disponibles : Magenta, Blue et Black (floral).

Capture d?

Enfin, Union réédite sa fixation Atlas, fixation all-mountain de prédilection de Torstein Horgmo. Pour sa réédition, la fixation a été refaite entièrement tant du coté de l'esthétisme que des performances. Le spoiler est, comme sur la Juliet, asymétrique pour plus de réactivité. 

L'embase de l'Atlas est garantie à vie !

Union Atlas 2016 Union Atlas detail Union Atlas, la nouveaute?

Enfin, la fixation Travis Rice a toujours un promodèle...

 

1 commentaire

CharlesDCGK

inscrit le 12/01/11
Une petite erreur c'est glissé dans cette interview de présentation filmée en une prise donc vous nous en excuserez svp! ;) La DOA est aussi une pure twintip...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire