Flow 2016 en détails
2000*1045px

Flow 2016 en détails

Voici désormais les nouveautés Flow 2016. La marque Californienne bien connue pour ses fixations aux serrage rapide arrive avec des nouvelles boards, boots et fixations bien sûr. Eymeric de chez Flow et Pierre du shop New Rider à Antibes nous présentent la Drifter et la Solitude

Plus de détails dans la suite.

Boards : 

Flow ajoute 3 nouvelles planches à sa gamme 2015 : la Solitude (homme), la Velvet (femme) et la Micron Chill (kids). La Solitude et la Velvet sont des rééditions.

La Solitude est une planche all/mountain freeride dotée de la nouvelle technologie Splitech. Nous vous entendons déjà : "Hé, la Splitech Tecnhology, c'est quoi?" En quelques mots, la Solitude est vendue comme une board traditionnelle mais elle est destinée à être transformée en split à un moment de sa vie. Elle est construite avec une langue d'ABS au centre, ce qui vous permet de la couper sur la longueur sans devoir par-après isoler les champs intérieurs. L'ABS est un matériau imperméable et solide que l'on retrouve habituellement sur les champs des planches. Avec son cambre classique et son rocker au nose, la Solitude sera capable de vous emmener sur tous types de terrains. 


La Velvet est une planche park/all-mountain en true-twin avec un cambre en W (classique sous les pieds et inversé entre les pieds et en spatules), ce qui facilite les press tout en gardant une planche réactive avec un bon pop. La Velvet est munie d'un noyaux True Flex en bois ultra léger. Si vous cherchez une planche fun et joueuse qui a du répondant, la Velvet pourrait bien vous convenir !


Enfin, la Micron Chill est une planche au cambre Pop-cam. Le Pop-cam est une construction au cambre en trois phases : cambre plat entre les pieds, classique sous les pieds, et plat en spatules. Ce cambre donne plus d'accroche sur les surfaces glacées, flotte mieux dans la poudre, et vous cale sur les rails. C'est une planche idéale pour des kids avec un bon petit niveau à la recherche d'une planche précise avec du répondant. Tailles disponibles : 135, 140, 145cm.


Fixations :

Flow présente 4 nouveaux modèles de fixations, dont certaines disponibles en "Hybrides" (munies du strap avant sur la pointe du pied et non sur le dessus du pied comme les fixations Flow classiques) : la Nexus+ (déclinée en modèle hybride), l'Alpha, la Omni et la Juno (disponible en modèle hybride).

La Nexus+ est une fixation polyvalente dite all-mountain fun, la baseplate est en nylon et fibre de verre avec des renforts latéraux en aluminium, le spoiler est fait de nylon et fibre de verre. Flow pense à vos petites jambes et place du EVA à l'intérieur du spolier pour diminuer la pression sur les jambes. Le fixation existe en trois coloris : noir, blanc et noire/rouge. 


La Alpha est une fixation qui conviendra autant aux nouveaux riders qu'aux saisonniers vétérans. C'est une fixation all-mountain avec une baseplate en plastique POM (matériau résistant et léger). Le spoiler comporte également de l'EVA, pour votre confort ! Coloris : noir, noir/blanc.


La Omni est une fixation pour femme, c'est selon Flow leur meilleure fixation dans la gamme femme. Le spoiler est modulable, la partie haute et la partie basse sont indépendantes, ce qui vous permet de modifier les positions pour plus de support, rigidité ou flex en fonction de votre type de ride. Coloris unique : gunmetal.


La Juno est une fixation pour femme également, c'est une fixation all-around fun. La baseplate est composée de nylon, fibre de verre et aluminium, le spolier est en nylon et fibre de verre avec de l'EVA à l'intérieur pour le confort.


Boots :

La nouvelle boots de la gamme Flow est la Lunar Hybrid Colier. C'est une botte femme qui combine légèreté, performance et une fermeture hybride. La boots est équipée d'un serrage BOA sur toute la chaussure et d'un serrage rapide supplémentaire pour plus de soutient au niveau de la cheville (Heellock). Le fait d'avoir votre cheville bien bloquée donne plus de réactivité entre la boots et la board.


Autres infos : 

Point de vue technologies, Flow met en avant le Kush Control Technology. Cette technologie consiste en 3 pièces d'urethane placées stratégiquement dans la planche (noyaux, champs et topsheet). Ceci crée une planche réactive, flexible et résistante aux impacts. La Kush Control Technology est présente dans toutes les board mis à part le Viper, Silhouette et la Micron.

La dernière info c'est le PER4MANCE GUARANTEE. Flow est très à cheval sur la qualité de ses planches et offre une garantie de 4ans sur toutes ses planches. C'est pas beau ?


4 commentaires

guigui
guigui
moi je veux bien sacrifier flow pour le retour de forum !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

B.Zag
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/12
Matos : 10 avis
Pierre, un vrai passionné de tous les sports de glisse. Il te fera pas un triple cork mais pourra te raconter tous l'histoire du skate français depuis ses débuts. Ca s'est du vrai rider engagé dans tous les sens.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

don cesar
don cesar
bien dit B.Zag . un pionnier et un passionne engage

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bolo
bolo
J'ai jamais réussi à rider avec sureté avec des flow, ca colle pas à la boot, même si c'est super bien construit et fini...... Les apo 2.0 ca c'est du back in.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire