Test DC Snowboards Ranger 2014

1 test de vestes DC Snowboards Ranger.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Khune

Légèreté et style!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Auzielle
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Météo: Toutes les météos Neige: Tous les types de neige (Damé, poudreuse, culture, glacé) Durée: De nombreux week-ends et durant les vacances hivernales.

Aperçu

L'esthétique de cette veste est vraiment sympa. Il y a vraiment eu un travail sur l'esthétique. Les deux couleurs s'assimilent bien. Deux matières sont présentes : nylon/polyamide pour le bleu et tissu flammé dobby. Elle a un look urbain que j'apprécie beaucoup.

Test

J'ai pu tester cette veste sous toutes les conditions possibles. Lorsqu'il pleut ou qu'il neige beaucoup, ou dans la poudreuse, on a des problèmes d'imperméabilité notamment au niveau du tissu flammé. Son indice d'imperméabilité est de 10k. Lorsque les conditions sont un peu plus clémentes, la veste fait le travail. On est à l'aise à l'intérieur et au chaud. La coupe est longue et permet une totale liberté des mouvements. Une fois sur les épaules, c'est une veste très confortable et légère. C'est une veste qui respire. Elle possède aussi une jupe pour la poudreuse! Il y a beaucoup de poches et assez bien protégées par les fermetures.

Avis personnel

Pour moi c'est une veste parfaite pour le temps sec et humide selon certaines limites. Elle ne possède pas de deuxième couche amovible qui pourrait permettre de rider sans avoir trop chaud quand les températures sont bonnes.

Pour qui ?

Pour les personnes à la recherche d'une veste technique légère et de qualité.
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Poches
Légèreté
Col montant

Points faibles

Capuche
Pas de couche amovible
Imperméabilité lorsque les conditions sont trop humides

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire