Stylé, bien équipé, mais pas pour toute les conditions
Avis sélectionné
Profil du testeur :
30 ans | 1,76m | 85kg | Avancé Acheté :
90€ en ligne Conditions du test :
Testé dans toutes les conditions. Jour de neige, beau temps, park, freeride, ...
Points forts
Le style, les accessoires
Points faibles
Mauvaise isolation du vents.
Je connaissais DAKINE pour ces accessoires de ride (sac à dos...) mais je connais peu leur gamme de textile. j'ai trouver en promo d'avant saison cette veste. Elle m'a plus par sont design. Alors go je l'ai commandé.
Descriptif technique :
Elle se composte de de 2 couches, en 10k/10k avec l'ensemble des zips étanches.
Cette veste dispose des principales options
- jupe pare-neige
- Accroche pour pantalon
- ventilation aux aisselles
- poche forfait zippé
- poche téléphone avec passe écouteur zippé
- poche intérieur
- 2 poches à mains zippé
- sangle Velcro pour serrage des manchons
- réglage capuche
A la réception :
A l'essayage, je savais que les marques américains taillant grand, mais les marques allemandes, j'ai pourtant suivi leur tableaux des tailles, mais a taille vraiment grand. Après la coupe large et les couleur moitié flashy, moitié noir sont sympa.
Sur la neige :
Je l'utilise depuis le début de cette saison. Et j'ai vue toute les conditions passer. Les jours de beau temps, elle est très agréable, légère et ample (peut être a cause du problème de taille) Elle ne gène pas les mouvements, que se soit sur pistes, sur park ou en freeride.
Par contre par mauvais temps, c'est plus mitigé comme ressentie. Lorsqu'il neige, pas de problème avec l'étanchéité. on reste bien au sec. La chaleur est limite mais c'était vendu comme ça. Et puis tant qu'on ride, on se dépense et on reste plutôt bien au chaud. Par contre lorsque le vents se lève, vous sentez toute la fraîcheur passer a travers. Et le temps de la remonter sur les télésièges vous parait extrêmement long.
En conclusion :
Je suis malgré tout content dans l'ensemble du produit. Mais elle n'est pas tellement adapté au temps de grand froid, enfin surtout quand ça souffle.
Aucun commentaire