Test Dakine Desperado 2015

1 test Dakine Desperado.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mesco

Dans la vie, t'as ceux qui ont le flingue, et ceux qui creusent...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Annecy
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

À l'éternelle conquête de la protection de cou/visage, qui va bien, je me suis laissé tenté par ce masque de visage Dakine, aux allures de bandana de chicanos.

Ce facemask, aux formes et couleurs d'un bandana replié, a pour vocation de protéger le visage principalement, et le cou, dans une moindre mesure. Une légère boursoufflure au niveau du nez, permet un meilleur calage avec le masque, sans trop de tissu dans le masque, ni de parties du visage, à l'air.

Ce cache-cou est bien épais et semble paré pour affronter les conditions les plus froides.
Il est doublé synthétique à l'extérieur, polaire à l'intérieur, sauf au niveau de la bouche où seule subsiste le tissu synthétique, pour permettre la bonne respiration. Un scratch permet l'attache au niveau de la nuque, l'amplitude de réglage est légère et ne permet pas de s'adapter à toutes les tailles.
Ce cache-cou a tout ce qu'il faut pour tenir le visage au chaud.

En pratique, c'est moins joli.
En effet, le souci n'étant pas sa capacité à tenir chaud, mais à rester sec !
Au fil des efforts, l'air chaud expiré est humide et vient, petit à petit, mouiller la partie devant la bouche. À terme, ce bandana finira plutôt par vous donner froid, que vous tenir chaud.
Niveau respirabilité, c'est pas la joie donc. Ce bandana m'a posé pas mal de soucis pour extirper l'humidité et l'excédant de chaleur, du coup, buée sur le masque et visage "trempé", furent mon quotidien..
Au niveau de la "coupe", c'est un bandana léger, d'appoint, qu'il faudra doubler si vous n'avez pas de midlayer à col haut.

Je ne l'utilise plus, ayant trouvé quelque chose qui me correspond mieux. (balaclava BD coefficient fleece)
Cependant, il est tout à fait utilisable en tour de cou, plutôt que masque, ou avec une doublure en dessous.
Le prix reste très correct et toute une gamme de décorations et coloris rendra satisfaction à la majeure partie des glisseurs de neige.
En bref, un produit pas trop cher, qui assurera le minimum avec une qualité de fabrication plutôt bonne. Mais qui pêchera lors d'efforts un peu intenses ou lors des jours els plus humides.

Pour qui ?

Tout le monde
7/10

Points forts

Chaud
Esthétique street
Qualité de fabrication

Points faibles

Respirabilité
Coupe légère

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire