DES GANTS CHAUD , RESPIRANT , CONFORTABLE , BIEN CONÇU .. PARFAIT?
Avis sélectionné
Profil du testeur :
40 ans | 1,70m | 63kg | Expert | Biarritz Acheté :
69€ en ligne Conditions du test :
Quarante sorties toutes conditions : poudreuse, randonnées, neige forte, pluie , vent.
Points forts
- Respirant
- Imperméable
- Épouse bien la main
- Une bonne adhérence lors de grabs
- Bien conçu
- Chaud
- Design
- Qualité /prix
Points faibles
- Si vous n'aimez pas les gants "court"?
Testons les gants "Dakine" Maverick.
Je trouve que le design de ces gants est réussi avec un rendu sobre et cuir. Trois couleurs existent rouge bordeaux, moutarde ou noir. Côté technique : nous avons la technologie wasserabperlendem cuir, du nylon fonctionnel respirant et étanche grâce à la technologie DWR hydrofuge et du gore-tex. Imperméabilité : 28 000 mm ; Respirabilité : 28 000 g/m2/24h
- Isolation thermique : Autant être honnête, je ne suis pas très frileux des mains. Ici avec le gore-tex plus la doublure laine et polaire je n'ai jamais eu froid même par -20 degrés. Dakine indique un indice de chaleur de 4/5. De ce côté là je suis entièrement satisfait et au chaud.
- Imperméabilité : J'ai utilisé ces gants dans toutes les conditions possibles : grosses sessions freeride avec 60 cm de poudreuse, randonnées, neige forte, pluie. Ces gants sont parfaitement imperméables et confirment leur caractéristique technique de 28 0000 mm au cm². Ils sont aussi déperlants et n'absorbent pas l'eau. Il m'est arrivé de rider malheureusement quatre heures sous une pluie assez forte et là il n'y a rien à faire ça prend l'eau mais bon ce n'est pas le but de skier sous la pluie...
- Respirabilité : En station ils me sont très agréables, ils n'absorbent pas la transpiration, mes mains respirent. En randonnée lors des ascensions, je supporte mal des gants car j'ai trop chaud. Je les enlève donc et je porte des petits sous-gants qui me suffisent amplement.
Leur caractéristique technique est de 28000 g /m²/24h, pour rappel : 30 000 g = vêtement extrêmement respirant ; 20 000 = vêtement avec une très bonne respirabilité.
Donc on a un gant très respirant et au top.
- Confort : L'intérieur est très confortable, doux, chaud et facile à enfiler.
Ces gants sont équipés au niveau du poignet d'une fermeture extensible flexible avec velcro ajustable afin de bien serrer, ajuster vos gants et que la neige ne rentre pas. Au niveau de la forme on a une très bonne prise en main ils épousent très bien la forme de la main.
Dakine n'oublie pas de rajouter certains éléments très agréables tel qu'un essuie-masque au niveau des deux pouces et un empiècement tactile pour le téléphone portable au niveau des deux index. Je trouve très utile d'avoir un essuie-masque, pour le portable j'évite de le sortir en montagne, je fais une pause ! Enfin droitier ou gaucher ne sont pas oubliés, vu qu'ils ont été mis sur les deux pouces et les deux index : pas de jaloux.
Enfin j'aime beaucoup la texture cuir c'est agréable lors de vos grabs ou lorsque vous tenez quelque chose, ils ont une très bonne adhérence bien plus que le nylon. J'aime cette sensation.
Il y a aussi un leash pour clipser les deux gants entre eux que je n'utilise jamais mais qui existe.
Ce sont des gants "courts" au niveau du poignet, c'est ce que je recherche personnellement car j'aime avoir des gants bien ajustés.
Durabilité : Après quarante sessions, ils ne se déchirent pas et il n'y a aucune coupure. Or mes carres sont affûtées toutes les vingt sorties , là aussi il sont résistants.
Vous l'aurez compris je n'ai absolument rien à redire au niveau de ces gants ; il faut bien l'avouer je leur donne donc un 10/10 d'autant que le prix me paraît raisonnable : on peut les trouver facilement à 69€ voir moins...
Ils sont chauds, respirants, imperméables, confortables, bien conçus et design.
(tips : ça ne taille pas très grand j'ai de petites mains et j 'ai pris taille M)
Pour qui ?
Pour tous ceux qui souhaitent des gants parfaits, sauf peut être pour ceux qui aiment les gants longs remontant sur les avants bras ou pour la randonnée pure.
Aucun commentaire