Test Salomon DISTRICT BURGUNDY 2013

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Luc Thtc

Trop de flex tue le flex

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,82m | 75kg | Avancé | Ensisheim
Conditions du test : Neige dure, park, 3 sessions de 4h environ.

J'ai eu l'occasion de tester les fixation Salomon District à plusieurs reprises sur la board d'un ami avec qui je partage de nombreuses sessions. Au premier abords, la fixation présente bien, c'est confort, le réglage est précis et facile à gérer, car pas besoin de tournevis pour ajuster parfaitement à la taille de boots, pratique donc. Les straps sont lourdes, mais le pad en gel est des plus accueillant. 

Là où le bat blesse, c'est au niveau du spoiler ! L'arceau étant totalement flexible, l'impression est plus qu'étrange. On manque de précision et personnellement je n'ai pas confiance en mes gestes. Du coup, c'est très tolérant et agréable à tweaker pour des grabs un peu à l'arrache, mais la précision laisse à désirer. Je pense que c'est sympa pour du street ou pour ceux qui ne cherche ni vitesse, ni poudre. 

Enfin, j'avais des à priori sur les marques de ski qui se mettent au snowboard, mais il faut avouer que les matériaux utilisés sont de qualité et la prise de risque en terme d'innovation est à saluer. J'apprécie cette fixation, mais suffisamment pour ma pratique plutôt orienté freestyle en backcountry et bords de pistes. 
 

Pour qui ?

Pour le freestyle pur et les intermédiaires qui préfère le confort à la précision
7/10

Points forts

Maniabilité, confort

Points faibles

Manque de précision et de contrôle

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire