Test Salomon Malamute 2013

1 test de boots snowboard Salomon Malamute.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Manuval

Confort immédiat et durabilité.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,89m | 81kg | Avancé
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : Toutes (une saison de 120 jours environ)

Sorties de la boite, ces Malamutes paraissent relativement légère. Assez sobres, les matériaux structurés donnent un aspect visuel réussi. Elles sont -comme souvent chez Salomon- proches du pieds mais 1/2 cm plus longues à l'extérieur à pointure équivalente que d'autre bottes. La semelle est bien travaillée pour aller grimper "à droite à gauche". Le laçage est simple et efficace et on peut différencier le serrage coup de pied/cheville. Les semelles fournies sont moyennes je les ai donc remplacé.

Une fois sur la planche, on a des bottes tout confort et réactives. Elles se sont assouplies "pour de bon" au bout d'un mois et demi intensif ce qui est honorable (d'autres paires sont cassées en deux semaines). Il est à noté que le talon ne bouge pas du tout en conduite, chose que je n'ai jamais rencontré auparavant. L'enveloppe néoprène évite les entrée d'eau, le pied reste donc au sec. Plutôt typé freeride elles passent ensuite très bien partout une fois rodées. L'accroche est bonne pour aller faire le chamois en quête de pentes vierges.

Pour qui ?

De confirmé à expert.
8/10

Points forts

Confort immédiat, solidité et simplicité, talon incroyablement calé

Points faibles

un poil longue pour leur mondo point. chausson inamovible.

Acheter Salomon Malamute

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire