Test Salomon Sickstick 2016

1 test Salomon Sickstick.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Salomon Sickstick
luluchef

Planche plaisir qui se ride sans réfléchir... mais fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,63m | 62kg | Expert
Taille testée : 153
Acheté : 340€ en ligne
Conditions du test : Soleil, brouillard, neige de printemps, poudreuse, piste, neige compactée

Très efficace en poudreuse malgrés son petit 153cm. Hyper maniable elle passe vraiment partout et en toute condition.

Je l'ai emmené en couloir, en foret, en champ, sur piste. Idem pour la neige: de printemps, poudreuse facile, la profonde de ce mois de décembre B-), neige compacté sur des crêtes et en couloir et neige dure a certains endroit, bref j'ai quasiment tout essayé sauf du park, c'est pas mon domaine de prédilection.

Et aujourd'hui après une bonne dixaine de journée je suis littéralement tombé amoureux de cette board. Je ride avec aisance et avec beaucoup moins de pression étant donné qu'elle ne m'a jamais fait défaut. Y compris pour les barres rocheuses malgrès le petit nose comparé à ma Dupraz. Bluffé.

Sa seule limite c'est la "haute" vitesse sur piste. Je me suis pas senti aussi serein que sur ma Dupraz pour me lâcher à fond. Je serais très curieux de voir si un modèle 156 voir 160 permettrait de pousser le carving.

Véritable plaisir à rider à chaque sortie, je la trouve très ludique et "cool" à rider. Plus besoin de réfléchir pour le pilotage, elle va ou le regard se pose c'est à dire le terrain jeu qui est devant nous.


Gros bémol par contre sur la construction plutôt fragile. En effet je pense l'avoir ridé même pas 10 jours, j'ai pris 3 fois un caillou et 3 fois le top sheet a craqué et la carre s'est déformée. J'ai même une fissure de 5 cm au milieu de la board. Verdict du shop: planche invendable car risque de cassure sur une recep.

Pas cool quand on voit le tarif de la board. Dommage.

Pour qui ?

Ceux qui veulent une board de tout les jours et qui veulent passer partout sans chercher la performance.
9/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Facile, ludique, pas fatigante

Points faibles

Vitesse et carving agressif (en 153)
Fragile

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire