Test Millet LTK Seamless Zip 2018

1 test Millet LTK Seamless Zip.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mesco

C'est le nouveau Millet-naire !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Annecy
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Respirant
Séchage rapide
Stretch

Points faibles

Odorant
Col un peu serré

Ayant besoin d'une première couche à manches courtes, je me suis tourné vers Millet et ce tshirt technique.

Faisant office de première couche, ce LTK seamless zip peut également servir de tshirt technique estival.

En bref

- Poids 116gr

- Technologie Seamless pour plus de confort

- Matière 61 % Polyester 32 % Polyamide 7 % Élasthanne

- Col à mi-hauteur et 1/2 fermeture zippée

- Coutures plates confortables

- Logo réfléchissant

Aspect

Ce tshirt technique ressemble à la plupart des tshirt techniques du marché. Simple, sans fioriture et en synthétique.

L'esthétique moderne est complétée par un tissu technique synthétique respirant. Le tissu n'est pas uni mais est un assemblage, selon les parties du corps, qui mélange des tissus plus ou moins stretch et aérés.

Le col est légèrement montant et doté d'une fermeture zippée 1/4 de longueur, environ. Celle-ci est retournée et d'un "bleu Millet".

Attention spéciale pour les coureurs, le logo est réfléchissant, des fois que ça puisse vous sauver la vie, mais vu la taille, faites plutôt péter le gilet jaune.

Autrement rien d'autre.

Sur le terrain

J'utilise, comme première couche, du coton, du synthétique et du mérinos. Ici, nous sommes sur le synthétique, et à manches courtes (cela aura son importance).

La coupe est très ajustée, il faudra donc mettre en avant vos pectoraux ou votre bedaine, mais le maillot est près du corps. Ce fit est appréciable par sa tenue et ses qualités techniques n'en seront que plus efficaces.

Après un certain effort, ce tshirt a fini mouillé, cependant l'évacuation de l'humidité est très bonne et la sensation de chaleur maintenue. En fin de journée, ce tshirt m'est cependant apparu moite, rien d'alarmant.

Le souci du synthétique, c'est les odeurs. Transpirant pas mal pendant l'effort, les vêtements techniques sentent plutôt mauvais après l'exercice. Il est annoncé que ce tshirt est traité contre les bactéries et les odeurs, cependant il n'en est rien. Je n'ai senti aucune amélioration comparé à un tshirt synthétique lambda.

Le col est assez serré et j'ai l'impression d'être étranglé, si je ferme le col jusqu'en haut, dommage.

Ils annoncent des coutures plus discrètes, voire absentes, pour plus de confort. Cette techno me semble peu pertinentes, dans la mesure où les coutures ne m'irritent pas personnellement...

Il faut également noter que ce tshirt n'a aucune qualité thermique, il faudra donc le doubler avec une seconde couche "chauffante".

Petit point pratique, ce tshirt ayant les manches courtes, l'utilisation avec une doudoune au tissu "glossy", par exemple, aura des effets indésirables. La peau apparente sera donc en contact, au niveau des avant-bras, avec la couche supérieure.

Dans le temps

L'avantage du synthétique, c'est l'entretien et la durabilité. Ainsi, j'ai pu laver et relaver ce tshirt, sans aucune altération. Et bien évidemment, sans que cela ne prenne autant la tête que du Mérinos.

Annoncé plus durable pour réduire le nombre de lavage, et donc l'usure, l'odeur reste maitre. Après chaque utilisation je dois quand même le laver, sinon ça pue !

Autrement, le tissu est résistant, bien que pas trop soumis aux abrasions. De même, après une bonne année d'utilisation, le côté stretch est également intact.

Au final

Un bon petit tshirt technique pour une utilisation polyvalente. L'entretien est facile et la résistance au fil du temps, plutôt bonne. Bien que le prix ne soit pas donné pour un simple tshirt, celui-ci fait bien son travail de vêtement technique, sans pour autant être excessif.

Pour qui ?

Tout le monde
7/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire