Test Helly Hansen Baselayer 2014

1 test Helly Hansen Baselayer.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mesco

Hissez Haut !

Profil du testeur : 33 ans | 1,75m | 65kg | Expert | Annecy
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Beaucoup pensent qu'une bonne "coquille" suffit à se protéger durablement du froid et délaissent ce qui se trouve à l'intérieur de cette "coquille". Pour évacuer correctement la transpiration, chaque couche a son rôle à jouer.

Connue également pour sa division marine, Helly Hansen est aussi spécialisé dans le matériel de montagne, et offre avec cette première couche, un bon produit.


Ce que j'attends

- Évacuation humidité

- Séchage rapide

- Confort

- Un tshirt au prix d'un tshirt..


Caractéristiques

- Matière : 87% PP - 3% elasthane

- Renforts épaules

Aspect

Dans la gamme des tshirts techniques à manches longues, cette baselayer Helly Hansen est assez classique esthétiquement. D'un gris fadasse mais qui ne se salit pas trop, et d'un corail qui vient égayer de par ses lignes, l'heure n'est pas à l'extravagance..

Au niveau du tissu, rien de particulier, si ce n'est au niveau des épaules, où le tissu est plus épais pour mieux absorber les contraintes.

Sur le terrain

Utilisé autant en ski qu'en randonnée, escalade ou autre sport, cette première couche remplit très bien son rôle. Évacuant la transpiration sans rechigner, le tissu ne s'humidifie que peu et sèche rapidement.

Son côté stretch ne gêne aucunement les mouvements et le tshirt épouse bien la forme du corps.

Lors d'un port de sac-à-dos, les bretelles reposent sur une partie "rembourrée" permettant de réduire les efforts. Alors ça ne fait pas de magie, mais ça soulage très légèrement, rend le contact plus doux.

Autant en ski ce n'est pas forcément nécessaire, tant les couches supérieures ont le même effet, mais en été, avec peu de couches, voire uniquement celle-ci, ça se sent.


Dans le temps

Au terme de 4/5 ans de bons et loyaux services, cette couche n'est que peu altérée. Aucune déchirure, le tissu n'est pas détendu, pas ou peu de bouloches. La parties rembourrée s'use légèrement plus vite que le reste, mais je considère cela comme une usure classique, seul le tissu a un peu vieilli.

Au final

Helly Hansen offre une très bonne première couche à mes yeux. Certes le tarif n'est pas le moins cher pour un vêtement de ce type, mais la qualité est là.

Pour qui ?

Tout le monde
9/10

Points forts

Renforts épaules
Séchage rapide
Respirabilité

Points faibles

RAS

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire