Test Vans Verse 2019

1 test de boots snowboard Vans Verse.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Une boot rigide et performante presque parfaite

Profil du testeur : 34 ans | 1,80m | 84kg | Expert
Acheté : 420€ en magasin
Conditions du test : La peuf pour le freeride et la piste sur carver

Cette année Vans a collaboré avec The North Face et Blake Paul pour nous proposer une Verse haute en couleur (qui matche magnifiquement bien avec la TNF Purist de cette année de par les rappels violets sur la boot).

Au programme : une boot rigide, réactive, performante mais perfectible...


SPECS TECH :

- TNF FlashDry Tech : le chausson intègre une tech TNF qui permet d’évacuer la transpiration et de sécher plus vite

- chausson V3 ultracush : à ce prix, peut mieux faire!...

- laçage BOA Custom Focus Plus

- flex control system : tu peux ajouter des inserts pour personnaliser le flex de la boot.

- jupe pare-neige et crochet guêtres


AH OUI QUAND MÊME...

Hormis le look (sur j’adore mais c'est très subjectif), ces boots inspirent la confiance et elles sont faites pour durer.

Une fois le pied dedans, ont se rend compte du flex rigide qu’elles proposent et ça annonce un programme clair : va falloir tartiner sévère!!!


ENTRÉE / SORTIE

Ces boots n’offre pas un confort aussi instantané que lorsque j’avais enfilé mes Burton Ion Boa qui pour le moment restent mes favorites.

Tu auras besoin d’une période pour les casser et tu le sentiras. Donc si tu ne fais qu’une semaine / an c’est pas la paire vers laquelle je t’orienterais.

Les inserts qu’on peut ajouter dans la languette permettent de personnaliser le flex : plus de flex latéral, médial ou les 2! Où tout simplement pour retrouver plus de soutien une fois qu’elles sont plus souples. Un très bon System! Bravo!

Le Boa permet de bien caler le talon.

La jupe Pare-neige a besoin elle aussi de s’assouplir : j’ai eu besoin pendant un bon temps de serrer le Boa inférieur pour réussir à (difficilement) la fermer avant de dé-serrer le Boa... occasionnant quelques points de compression... c'est pas top...

La Verse devient confortable avec le temps... vous aurez besoin de patience.

Entrer et sortir de la boots n'est pas toujours chose aisée...


UN CHAUSSON EST PERFECTIONNABLE...

À 420€... on attend mieux!

Les scratches sur le chausson sont tout petits... un mauvais point pour mes mollets de compet... donc ça tient pas très bien (rien connu de mieux depuis les scratchs du liner des Burton Ion).

En plus la languette est trop fine... elle ne couvre pas mon pied et occasionne de la gêne surtout au niveau de l’élastique... donc là je suis vraiment déçu!

La Tech TNF flash Dry : je n’ai pas ressenti de révolution comparé à mes boots habituelles mais c’est peut être mieux que les Verse des années précédentes.


TERRAIN FAVORI : LA PEUF LA PEUF LA PEUF!

La semelle offre une belle traction, la jupe pare-neige et le crochet pour les guêtres présentes sur de nombreux pantalons permettent une protection optimale lors des journées dans la poudre!

On reste au chaud et au sec quoiqu’il arrive!


CONCLUSION

Malgré un chausson décevant et clairement perfectible, la Verse une fois assouplie est une boot performante de bonne qualité orientée carving, peuf et backcountry!

Pour qui ?

Pour les adeptes des boots rigides
8/10

Points forts

- lavage boa
- traction de la semelle
- flex system
- réactivité

Points faibles

- difficile à mettre / enlever
- temps nécessaire pour l’assouplir
- j’ai eu quelques points de compression désagréable

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire