Test Northwave Domain cr 2019

1 test Northwave Domain cr.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
gaspouille

Si t'aimes les boots rigide, c'est pour toi!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 70kg | Expert
Acheté : en ligne
Conditions du test : Tout temps toutes neiges

Points forts

Précision

Points faibles

Le prix

J'ai acheté ces boots pour la rando en splitboard et seulement pour ça. En les déballant on sent tout de suite que ça va être rigide et ça l'est. Le chausson est très confortable, la boots bien renforcée (super pare-pierres) et le système de serrage est bien pratique. En montée je sers juste comme il faut le chausson interne et le pied est parfaitement maintenu tout en aillant du flex pour faire de bonnes enjambées, elles sont très agréables. Je resserre quand je mets les crampons, avec fixations automatique ! Ce dernier détail me change la vie car le crampon ne bouge pas et est vraiment lié à la boots, ce qui m'évite de regarder mes pieds à chacun pas. C'est vraiment plus pratique et rassurant que les crampons à lanières. La rigidité de la boots permet donc d'avoir une excellente précision à la montée et aussi à la descente. Les boots permettent d'excellents appuis, très réactifs.

L'imperméabilité est bonne, et aillant travaillé pendant 2 saisons avec les mêmes (sans le cramponage automatique) je peux dire qu'elles tiennent dans le temps.

Une boots que je recommande donc à tous ceux qui veulent une boots de randonnée précise, à crampons automatique !

Pour qui ?

Splitboarder expérimenté

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire