Test Drysure Drysure Extreme 2019

1 test Drysure Drysure Extreme.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Bien sur le papier... un peu moins en vrai.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,80m | 84kg | Expert
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Dès que tu as trasnpiré

Charmé par les promesses de la marque j’ai testé cet accessoire pour sécher tous types de bottes de la chaussure de rando à la chaussure de moto en passant bien sûr par la boot de Snow.

Les performances ne sont pas au rdv...


Les promesses

* 12x plus efficace au séchage que le séchage à l'air normal.

* Réduit les bactéries et la croissance fongique qui causent l'odeur.

* Drysure Ne chauffe pas donc pas de risque de déformer vos liners et boots

* Drysure n’utilise pas d’électricité c’est donc écologique

C’est le fait que le Drysure n’utilise pas d’électricité qui m’a fait l’acheter! Surtout pour les sorties en mode camping c’est jamais très agréable le matin de mettre les pieds dans des boots humides.


Fonctionnement

La coque du Drysure renferme un sac plein de billes de silicone (oxyde de silice si je me trompe pas) qui ont le pouvoir d'absorber l'humidité. En gros c’est une version plus grande des petits sachets de billes que tu trouves parfois dans certaines chaussures ou vêtements neufs qui servent justement à limiter l’humidité.

Ces billes n’ayant pas un pouvoir illimité une fois qu’elles sont « saturées » il faut les « recharger » en mettant les sachets de billes sur un radiateur ou au four (procédé le plus efficace selon la marque).


En pratique

Ben c’est bien pour les riders pépères...

Si tu as l’habitude de passer des journées entières dans la neige et d’attaquer de façon sportive chaque pente... ben forcément tu transpires!

Si tu transpires beaucoup : ça ne fonctionne pas terrible, après une nuit il reste de l’humidité dans la boot.

Autre chose. La marque vente la facilité de transport en donnant notmt l’idée de transporter les Drysure directement dans tes boots quand tu voyages.

Oui mais voilà... dès que les Drysure sont sortis du sachet ils absorbent également l’humidité de l’air ambiant!

Logique me direz-vous... ouais j'y avais pas pensé.

D’ailleurs le site se contredit et à un autre endroit précise que les Drysure doivent impérativement être replacés dans leur sachet lorsqu’il ne sont pas utilisés... bref.


Expérience vécue : une de mes premières sorties de l’hiver. Belle poudre superbe journée, nuit sous tente, le lendemain je m’attends à avoir des boots toutes sèches! Ben loin de là... forcément puisque les Drysure ont absorbé l’utilité de l’air...


Et en mode appartement, les Drysure ne sont même pas efficaces sur toute une semaine... Une plaie!!!


SAV???... nul à ch...

J’ai contacté le SAV pour expliquer les soucis, et voir si il y a quelque chose que je faisais mal... et demander un remboursement.

Je me suis fait rembarré et dans ma mail on me donne cette procédure :

- « Absorbez d'abord toute l’humidité facilement absorbable avec une serviette ou même du papier journal.

- Ensuite, donnez à la chaussure un coup avec le sèche-cheveux juste pour réchauffer l'humidité.

- Insérez maintenant une paire de sèche-chaussures entièrement rechargés (réactivés) et laissez-les environ 24 heures dans un environnement sec, peut-être dans votre armoire à chaudière ou quelque part comme ça. »

Voilà donc pour résoudre mon problème je dois utiliser du sopalin, puis un sèche cheveux (vu la température d’un sèche cheveux n’importe quel professionnel des sports d’hiver te dirait de jamais faire ça parce que les liners thermoformables vont souffrir... passons) et moi qui ne voulais pas utiliser d’électricité c’est mort. Et les laisser sécher 24h???? Donc le lendemain matin je vais rider pieds nus quoi... WTF?!

Wordless...

Donc selon eux pour être efficace les Drysure doivent être utilisés accompagnés de papier journal, de dopamine et d’un sèche-cheveux... super pratique...


Conclusion

Je suis repassé à mon bon vieux sèche-bottes électrique idéal et qui fonctionne bien mieux et plus rapidement! C'est dommage c'était un gadget vraiment malin, mais qui ne conviendra qu'à ceux qui transpirent peu.

Pour le même prix, vous trouverez des modèles électriques en vraiment plus efficace à mon sens.

Pour qui ?

Celles et ceux qui transpirent peu
4/10

Points forts

- innovation intelligente

Points faibles

- performances du produit très limitées

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire