Test Nitro Venture TLS 2017

1 test Nitro Venture TLS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mat24bc

Des pantoufles !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,65m | 55kg | Expert
Acheté : 210€ en ligne
Conditions du test : 1 saison, par tous temps Essentiellement park et bord de pistes

Points forts

Légère
Serrage talon efficace
Confortable

Points faibles

Lacets extérieurs qui se desserrent si mal mis
Revêtement (cuir ?) joli mais fragile

Après avoir essayé moultes modèles de boots, une marque en particulier à retenu mon attention : Nitro. Quelques soit le modèle, se sont de véritables pantoufles. Hésitation entre les Anthems et les Venture, c'est sur ces dernières que je lacherais mes deniers.

Dès la sortie de la boite, on sent le produit sérieux. Ultra légère, finition impeccable, stylées.

Niveau caractéristiques, la Venture se veut précise, solide, légère et confortable, un savant mélange entre performance et confort. Chausson thermoformable CLOUD6 combiné à un système de laçage interne, et système TLS (Twin Lacing System), un laçage rapide avec une partie coup-de-pied et une partie tibiale.


Chaussant / serrage

Le chaussant est assez spécial je trouve. je fais du 40 EUR / 25.5 MONDO. MONDO étant la référence. Or chez Nitro, 25.5 correspond au 39 1/3, le 40 correspondant au 26. et c'est bien du 26 qu'il me faut, le 25.5 est trop court.

Le chaussant est aussi assez large au niveau des métastases. Du coup je n'ai pas fait thermoformer le chausson par crainte de l'élargir encore plus.

En enfilant les chaussures, le 1er truc qui frappe, c'est le confort du chausson. de vraies pantoufles.

Il n'a pas de lacet. Il est remplacé par un laçage interne rapide. Le chausson est pris dans ce laçage, qui le cale bien au fond de la botte. Le talon est plaqué, ça ne bouge pas d'un poil. Souci du détail, une petite "poche" permet de ranger la tirette du lacet, afin d'éviter qu'elle aille dans la zone du strap.

Le laçage externe est très efficace en terme de dosage et de serrage. Cependant il a tendance à se desserrer si on ne range pas correctement les 2 tirettes ! C'est un coup de main à prendre mais c'est un peu dommage.


En piste

Les caractéristiques sur le papier se vérifient très vite sur le terrain. La boots apporte à la fois soutien et confort tout au long de la journée. Le talon est remarquablement calé au fond de la chaussure, sans points de pression. Selon le style, on dose plus ou moins le serrage des lacets tibiales pour se donner de la liberté ou au contraire du soutien.

Après une saison, peu de reproches à faire, si ce n'est que le revêtement semble fragile, des petits morceaux de tissus partent sur le bout du pied...


Conclusion

Avec la Venture, NITRO nous sort une botte polyvalente, qui permet d'allier confort, maintient, et performance. 

Et tellement légère ! 

Le prix est par ailleurs bien placé pour une boots de cette gamme.



Pour qui ?

Rider polyvalent cherchant une boots confortable et performante pour tout faire

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire