Test Northwave Legend SL 2012

2 tests Northwave Legend SL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
rookin

Le top de la polyvalence et du confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,84m | 84kg | Expert | Annecy
Acheté : en magasin
Conditions du test : Impossible de les tester dans plus de conditions, elles en on vu de toutes les couleurs

Se battant face aux géants du snowboard (burton, nitro, etc) et aux marques ski ayant une bonne réputation en terme de boots de snowboard, northwave propose une qualité de construction de ses boots remarquable à un prix raisonnable.

J'ai acheté ces boots à queenstown en Nvelle Zélande en début de saison d'hivers (j'ai bossé aux remontées, je les ai porté et ridé quotidiennement pendant 90 jours d'affilée jusqu'à 10h dans la journée) et je les ai ramenées en France ensuite et j'ai continué de les utiliser.

Tout de suite confortable dès le premier chaussage, elles sont faciles à enfiler/retirer. Elle proposent un chaussant pour pied assez large mais correspondent également à ceux qui ont un pied moyen (ce qui est mon cas). Le système de laçage rapide est le meilleur que je connaisse avec des poulies à la place des passants réduisant les frottements qui usent les laçets (je viens seulement d'en casser un après probablement plus de 200 sessions), vraiment simple et proposant un serrage uniforme.

Au niveau du ride elles sont très polyvalentes, pouvant être utilisées par tout type de rider et sur tout type de neige. Ni trop rigides ni trop souples, elles sont très confortables et relativement courtes permettant d'éviter les "toe drag" intempestifs.

Pour leur trouver un minuscule défaut, je dirais qu'elles pourraient être un petit peu plus étanches lorsqu'il pleut ou que la neige est gorgée d'eau.

Ma prochaine paire de boots sera sans aucun doute un Northwave, de par mon expérience personnelle et de celle de nombreux potes snowboarders.

Pour qui ?

tous les riders polyvalents qui cherchent une paire au top
9/10

Points forts

polyvalence, confort, solidité

Points faibles

pourraient être un peu plus étanches en conditions défavorables

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire