Test Rossignol XV Magtek 2016

31 tests Rossignol XV Magtek.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
freeflyer

Que du bonheur avec 2 mais...

Rossignol XV MAGTEK
Profil du testeur : 41 ans | 1,68m | 61kg | Expert
Taille testée : 159
Conditions du test : Durée : achat... | Météo : du total bleu au total blanc | Neige : du carrelage au pillow
j'ai acheté cette board et l'ai ridée dans TOUTES les conditions depuis. Pour résumer voici mon ressenti:
C'est une board assez facile d’accès et malgré sa relative raideur en spatule (nose) tolérante.
Si l'on ride dans de la profonde, son shape déjauge TRÈS facilement et l'on peut charger sur l'avant un peu comme sur un swallow. Habitué aux boards plus longues (162) les 3cm de moins ne se font pas du tout ressentir, au contraire, cela tourne mieux pour autant de portance, donc du sans faute en powpow pour la XV que ce soit en run d’énervé entre les sapins, virages serrés, comme à mach 2 en très grandes courbes.
Sans faute aussi sur les passages techniques ( genre" faut pas tomber, faut pas tomber..."), concernant sa précision et l'accroche dans les couloirs bien engagés, ça tient le pavé sans broncher!
Sur piste, en neige type "carrelage", carver (merci le magnetraction) n'est qu'une formalité. En neige "normale" à souple non plus sauf à ressentir parfois un "léger" frottement du au même magnetraction mais pas vraiment dérangeant lors de prise de vitesse - j'y reviendrais avec l'un des mais-
Le fakie n'est pas aussi naturel que sur une twin... mais se guide sans problème, le switch est bien plus dur en raison de la raideur du nose.
Concernant ses aptitudes au freestyle, elle possède un bon ollie, autorise les rotations et même les press (sauf du nez ou alors en bourrinant, toujours à cause de son grand nez raide!).
La board idéale alors?
Pas loin sauf en pure freestyle et jib (même si en passant dans le park elle n'est pas ridicule) mais n'oublions pas que c'est une freeride!
Mais il y a mes 2 MAIS:
le premier c'est la construction qui, avec sa découpe sur le tail fait que les 2 espèces de "pointes" se dégradent très vite à force de la poser dans les racks des œufs verticalement et cette salop**** de pastille en métal décorative "XV" qui, bien qu'ayant été changée en SAV 2 fois, se fait SYSTEMATIQUEMENT la malle et ce, des la premiere descente (mais Ross la remplace sans discuter). Ce n'est que de la déco mais quand même.
le second est d'ordre sensationnel car, lorsque l'on prends un bon schuss sur piste damée à l'attaque sur l'avant (genre le début du Derby de la Meije pour ceux qui connaissent), on ressent un "flou" sur l'avant avec l’arrière qui "navigue un peu". Rien de non gérable mais,on ne retrouve pas la stabilité que j'avais sur une A-frame ,panthera ou megalight. Surement dû soit au gros rocker si sécurisant en profonde ou au système "rollertip" qui relève légèrement la carre.
Rien de méchant mais on passe juste à coté du sans faute (sans parler de la déco ni du shape pointu/ fourchu qui est personnel).
Bref... vivement que je remonte dessus...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire