Test Rossignol XV Sushi LF 2017

5 tests Rossignol XV Sushi LF.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,6/10
Ma Ry Schen

La meilleure board poudreuse que j'ai ridée

Rossignol Xv sushi lf
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,65m | 65kg | Avancé | Archamps
Taille testée : 145
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : Dans le Jura, une journée avec grand soleil, neige fraiche de printemps, un peu lourde l'aprem. Sur les pistes, neige dur le matin, traffole/soupe l'aprés midi.

Points forts

La posture d'attaque, sur l'avant même en poudre ce qui augmente la précision et la rend hyper joueuse.

Points faibles

Le manque de stabilité en reception ou dans la traffole

Aujourd'hui, neige fraiche un peu mouillée de printemps et grand soleil. Possibilité de tester la board Sushi de mon copain. Je monte mes fixes et hop, c'est parti. 

Les premières sensations, c'est bisare, c'est étrange, il faut rider vraiment sur l'avant. 

Une machine de freeride super joueuse:

Passage en poudre, je suis une habituée des têtes pieds et là, c'est magique. La planche déjauge trés vite. La position ne change quasiment pas par rapport à la piste, grâce au tail super court et la spatule super fat, et il faut rester vraiment centré sur la planche, voir engager un peu sur l'avant. On gagne donc en précision de ses virages large et court et elle permet de prendre vraiment confiance et de la vitesse. Passage dans les sapins, un peu moins de pente, mais on ne s'enfonce pas du tout donc on garde la vitesse, nickel pour les petits virages serrés. Petits jumps, un peu surprenant sur la recep un peu dure; trop sur l'arrière, impossible de rattraper avec ce tail court. 

Sur la piste, du carve et du chauffage de cuisse:

Passage en piste, neige dure voir gelée le matin, slushi l'après midi. On va de surprise en surprise. Une accroche digne d'une board de carving. Idéale pour les grandes courbes, je l'ai trouvé un peu plus dure à déclancher sur les virages un peu plus petits. Peut être pas idéal pour mon gabarit? Sur la traffole, encore une fois, il faut pas hésiter à bien engager sur l'avant sinon le tail court de permet pas de récupérer son équilibre. Encore un point de surprise, la spatule ne vibre pas avec la vitesse. Pas mal !!

En bref, la meilleure board que j'ai ridée. Idéale pour la poudreuse dans les pentes ouvertes ou dans les sapins, même pour les filles avec un plus petit gabarit. Il faut passer le temps d'adaptation et après, que du bonheur. 

A quand une board sushi féminine ? 

Pour qui ?

Les addict(e)s de poudreuse, de bucheronnage dans les sapins et de grosses courbes.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire