Test Rossignol XV 2019

1 test de fixations snowboard Rossignol XV.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
bambi44

Simple et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,70m | 70kg | Expert
Conditions du test : testé par beau temps pendant 3h sur piste et hors piste

J'ai testé ces fixs lors du ski test rossignol aux saisies, et j'ai choisi la sushi pour aller avec, un pack plutot sympathique!!

Et je ne me suis pas trompé, l'association des deux est très efficace,la board est incroyable,mais ça c'est un autre test que j'ai laissé,parlons de ce qui nous interesse,les fixations XV.

Tout d'abord ce que l'on peut dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup de changement par rapport a l'ancien modèle, pourquoi changer une équipe qui gagne me direz vous. Commençons par les straps, avec un ajustement de la longueur à l'interieur simple et rapide qui se fait manuellement ce qui reste pratique.

Le strap assez large au niveau du coup de pied possède un très bon maintien et est confortable sans point de pression, on retrouve le meme ajustement de longueur sur le strap en bout de pied avec au milieu du strap un morceau de tissu,style néopréne ,pas désagréable.

L'embase garde ses coussinets en gel pour un bon amorti sous le pied et son canting de quelques degrés vers l'intérieur pour plus de précision et pour moins forcer. Un arceau talon en aluminium ainsi que les boucles pour allier légèreté et robustesse.

Un spoiler rigide 3d réglable également sans outils qui procure une très bonne réactivité.

En bref une fixation rigide,très confortable pour de grosse sortie freeride mais aussi freestyle, si on aime avoir du répondant, et par experience les fixations rossignol sont solides et dures dans le temps.








Pour qui ?

tout rider d'un bon niveau pour du freeride ou freestyle,selon ses envies.
9/10

Points forts

robustesse,confortable et précise

Points faibles

un look qui manque de pep's

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire