Test Rossignol Storm 2009

1 test Rossignol Storm.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
QReuCk

Freeride grands espaces pour débutants ou freeride maniable pour bon niveau?

Storm 2009 Rossignol Storm
Profil du testeur : 30 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Taille testée : 162
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : Neige puis beau | Neige : 20 à 30cm Poudreuse puis traffollée
Le catalogue Ross, il dit freeride grands espace, assoupli par rapport à la Jones pour que les débutants s'en sortent. Mais moi comme je suis une tête de mule, je me suis dit: "plus souple, la spatule va inverser le cambre à plus basse vitesse donc ça va flotter, et puis en forçant un peu, doit y'avoir moyen de tourner court".
Ben c'est moi qu'avait raison.
Alors le verdict, c'est très bon carving deux pieds, qui a tendance à perdre les pédales si on pousse trop fort sur le pied arrière. Déjauge en poudreuse immédiate, maniabilité nickel pour de la forêt dense puisqu'il suffit de pousser un peu sur la jambe arrière pour raccourcir les rayons, et même rigolotte pour tricoter sur neige souple à condition d'éviter de trop rider en switch (pintail + setback), et d'accepter de stabiliser ses réceptions en faisant 4-5m de "droit dans la pente" (de toute façon si vous voulez pas, la board le fera quand même).

Pour le prix, ça me semble bien pour un freestyler débrouillé qui veut avoir une board de freeride pour quand les conditions sont là... ou alors pour un freerider pas trop physique qui veut un truc maniable et joueur tout en restant vraiment directionnel.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire