Test Rossignol District Amptek Wide (True Twin) 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Rossignol District Amptek Wide (True Twin)

La board du débutant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Taille testée : 156
Acheté : 260€ en magasin
Conditions du test : dure en début de saison 2016-2017 tempête (donc poudre en avril dernier) bonne en début de saison 2017-2018

BONUS:

la prise en main de cette board est facile et rapide. Elle permet d'aborder toutes les pistes lorsqu'on est débutant. Elle limite les fautes de carres grâce à son cambre peu prononcé (20% entre les pieds). On peut apprendre à faire des butters (son flex ultra souple est idéal pour ça), prendre des rails ou des kickers. Cette board permet aussi de faire ses premiers pas en bord de piste, avec ses rockers sur le nose et le tail elle flotte de manière correcte et est maniable.

MALUS:

Elle montre cependant ses limites si le rider progresse rapidement. Pour un rider pas vraiment débutant, elle ne fera pas plus d'une saison: la prise de carre n'es pas idéale au dessus de 45km/h environ (constaté avec une montre gps garmin). Dans les véritables murs que proposent certaines pistes noires elle se montre alors pas très rassurante pour qui n'est pas très confiant.


Pour qui ?

débutant (moins de deux saisons de snowboard)
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

accessibilité
flex souple idéal pour les butter
prix contenu

Points faibles

limité aux débutants

Acheter snowboards Rossignol

Les magasins ci-dessous ont des snowboards Rossignol en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire