Test Furlan Artic 2018

2 tests Furlan Artic.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

Un tour de magie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,87m | 76kg | Avancé | Paris
Taille testée : 163
Conditions du test : Brouillard puis de belles éclaircies, neige fraiche de début de saison, parfois lourde et bien dure en milieu de piste. 2h de ride.

Points forts

Pardonne tout
Polyvalente
Maniable
Excellente flottabilité en poudreuse
Super accroche quand on attaque

Points faibles

Rien à lui reprocher dans son programme

Val Thorens, 25 novembre 2017, les boards Furlan me font de l'oeil dans la zone test, la purée de pois descend sur la station. J'expose ma recherche de mouton à 5 pattes au gars de chez Furlan : une board qui flotte dans les bords de piste tout frais, qui tienne bien la piste mi-fraiche lourde mi-gelée, et qui compense la visibilité pourrie PLEASE. On me met une Arctic dans les mains, équipée de fixs Union. L'énorme spatule me fait un peu peur (je ne suis pas un pro du switch) mais le profil de la planche est sexy et surtout la légèreté du set achève de me convaincre. Une board tranquille pour survivre à la visibilité 0, voyons ça.

Autant le dire tout de suite, l'Arctic pardonne tout, et plus encore. On peut démarrer en la ridant tranquille sur le pied arrière, elle absorbe toutes les surprises du terrain, se comporte à merveille sur tous les types de neige (il faut appuyer un peu sur les pieds en terrain gelé, mais rien de notable) et flotte sans effort dans les quelques coins de pow que je déniche.

Miracle, une éclaircie, l'occasion d'envoyer un peu ! On repasse un peu plus sur l'avant, on lâche le pilote automatique pour aller chercher les carres... et la board suit à la perfection. Le tail pourtant bien court refuse de décrocher, et la spatule se fait totalement oublier : pas une fois elle n'accroche en switch, les transitions se font tout en souplesse.

Retour en zone de test, totalement conquis. l'Arctic est une vraie réussite pour du freeride posé sans prise de tête, et elle répond parfaitement quand on se décide à envoyer.

Pour qui ?

Les mecs qui veulent pouvoir rider partout sans prise de tête et surtout sans s'arracher les cuisses en permanence, tout en ayant la possibilité de passer la seconde quand il y a du skieur à fumer.
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire