Test Furlan ABS Trakt wide 157 2017

7 tests Furlan ABS Trakt wide 157.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Furlan ABS Trakt wide 157
Jé Rem

Avis d'un néophyte mais pas que

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,75m | 83kg | Débutant
Taille testée : 157

Que celui qui veut du terme technique dans cet avis en veux tu en voilà disparaisse et ne revienne.... JAAAAAMAIIIIS.

Pour ceux qui veulent le retour d'un néophyte tombé amoureux du snow il y a peu et qui après quelques jours de pratiques, tente de s'amuser et de progresser step by step, vous êtes à la bonne porte.

36 ans, 83kg, 1.75m

Découverte de la Board :

Septique au prime abord, je ne suis pas trop porté sur l'aspect esthétique mais force est de constater que ce n'est pas ce qui m'a attiré sur cette planche. non je voulais surtout quelque chose de permissif, qui me permettrait de jouer un peu en flat, une twintip, qui me permettre de bien sentir la pente et le relief et accessoirement, pouvait couvrir la laaaaarge surface et grandeur des boots monumentales de loc que je portais (taille 44, des burton d'éléphant).

Môssieur Furlan himself (fort sympathique qui plus est) m'a donc gentiment proposer de tester sa planche en modèle "wyde" en me vantant les mérite de son design, ses deux petites excroissances à l'avant qui ne me parlait pour le moment pas et j'ai juste noté le cambre multiple de la board avant de décoller (Fried egg camber qu'il me dit... toujours marrant d'inventer un nom bien capillotracté pour un truc fait maison) .

La première pente :

Fatigue d'un fin de journée et des fixes mal réglées.... autant dire que j'ai rendu la planche en me disant que je ne pouvais pas rester sur cet avis, j'ai donc décidé de revenir le lendemain matin première heure et de demander à tester de nouveau la belle.

Yabon du Fun et de la puff puff !

Me voilà le matin bien plus frais et surtout, cette fois ci j'ai bien pris mon temps pour régler les fixes à mon goût. Et là..... comment vous dire..... c’était le jour et la nuit par rapport à la veille.

Voilà pèle mêle ce que j'ai pu apprécier :

- manger du plat sans faute de carre donc sans finir par faire un ON-OFF en bas de pistes

- accrocher sur de la neige dure et même braver quelques plaques de vers glas

- partir en hors piste avec un bon 40-50 centimètres de poudreuse et flotter easy easy

- me rendre compte que je n'ai pas le niveau pour me faire des obstacles de snowpark mais me donner assez d'assurance pour avoir voulu tenter d'en faire avec ;-) (pas de témoins oculaires de mon grind fini face en avant)

- faire mumuse en flat et surtout, petite victoire... réussir à sortir ce qui ressemble de loin à un "scorpion"

- me forcer à plier les genoux... bah ouais... c'est qu'elle est large mémère donc ça aide pour la manier

- me faire quelques descentes bosselées sans manger de la neige ou me flinguer les genoux

- me rattraper des erreurs de position dues à mon niveau de... on va dire débutant

-..

En bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cette board, tout simplement parce que j'ai pris beaucoup de plaisir avec et que je me suis senti en confiance dessus.

Je retiendrai donc uniquement en mini point négatif le choix de la sérigraphie dont je ne suis pas fan, encore que personnellement je m'en contrefiche; après tout, les bons plats de grands mamy n'était pas beaux à voir mais qu'est ce qu'ils étaient bons ! Et au moins elle a le mérite de se distinguer de toutes les fadasses chez d'autres fabricants. Avec son bon gros nose qui snif la poudreuse comme aucune autre (en tout cas pour celles que j'ai pu tester lors du Rock on Snowboard Tour 2017), cette board est un très très bon jouet à mettre entre toutes les mains.

J.

8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire