Test Furlan ASTERO 161 2018

9 tests Furlan ASTERO 161.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Furlan Astero
N.i.c.o

C'est joueur et ça passe pas inaperçu.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 81kg | Expert | Eckbolsheim
Taille testée : 161
Conditions du test : ROST Avoriaz 12/2017 Poudreuse, très bonnes conditions

Premier test chez Furlan au Rock on d'Avoriaz pour moi, du coup hésitation avec un modèle plus rigide correspondant un peu plus à mon style de board. Mais le shape de celle-ci plus original a fini par me décider.

Sur piste :

Très tolérante et dotée d'une bonne accroche. Les courbes sont très longues, comme il y avait du monde sur la piste j'ai pas pu trop profiter pour être objectif du coup.

Hors piste :

Ça fonctionne bien. J'étais assez curieux de tester le nose et le tail. Ils font bien leur taf, même dans les conditions assez énormes du jour elle flotte plutôt bien pour une planche qui n'est pas une pure freeride et surtout elle reste joueuse.

Freestyle :

Son point fort j'ai trouvé, pour une planche polyvalente avec un shape qui fait plus penser à une board de poudre, elle est très sympa en olie. La board a pas mal de renvoi et permet de bien s'amuser sur les bords de pistes.

Bilan :

Un OVNI, le shape est sympa et lui confère un style bien particulier. Cette planche n'est pas une pure freeride même si elle en a l'allure. Elle passe partout, un vrai jouet.


Pour qui ?

Tout le monde pour qui cherche une board pour s'amuser et attirer le regard
8/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Polyvalente, originale

Points faibles

Maniabilité en carving à faible vitesse

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire