Test Furlan Abalon 2010

9 tests Furlan Abalon.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Furlan Abalon
la_kagol

Terrible!

Profil du testeur : 28 ans | 1,72m | 65kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 1h | Météo : awesome (sun) | Neige : excellente pour la saison
Furlan, c'est une marque créée par des frenchies il y a deux ans, dont les boards sont fabriquées en France, et déjà ça fait plaisir.
Ensuite les mecs sont hyper sympa, motivés et passionnés, et ça fait encore plus plaisir.
je les avais remarqués le 1er jour en station près des caisses à forfait.
Première impression: c'est quoi ces boards de fou? Une forme oldschool qui fait penser aux premières boards... mais, on est en 2009... c'est quoi ce délire?
Explication une fois arrivée sur le glacier le 2ème jour, quand en attendant pour rendre une board je me vois approcher par le stand Furlan: ces boards, c'est des boards actuelles mais avec un nose plus long et retravaillé, pour un ride en freeride tout en permettant le freestyle. alors la, je me dis 'mmmmm, c'est quand même bizarre leur truc'... mais ma curiosité me conduit à tester le matos.
En gros, les boards ont toutes les mêmes tailles, ensuite ce sont le flex/rigidité et la largeur qui varient selon notre gabarit et notre niveau.
après plusieurs passages sur le stand, toujours pas de board pour moi, indiquant que les testeurs sont toujours avec les modèles sur la piste... En général, un bon indicateur! les gars de Furlan me promettent de me mettre un modèle de coté, et me revoici en moins d'une heure avec un modèle sur les pieds.
QUELLE SURPRISE! d'abord, ne le cachons pas, c'est grand. mais alors, ca encaisse la vitesse comme pas possible, et quel bonheur dans les virages! Ça tient grave la route et c'est super maniable. je n'ai malheureusement pu la tester que sur piste, et j'aurais tué pour tester ça en freeride.
Par contre je ne l'ai pas testée en freestyle, car c'était un peu trop lourd et grand pour moi.
mais pour avoir vu mon frangin rider une Furlan le même jour, je peux vous dire qu'il envoyait grave et s'est éclaté!
je vais suivre cette marque de près, et je recommande à tous de ne pas se fier à son shape si spécial et de foncer la tester!
10/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire