Test Nitro andreas wiig pro series 2009

4 tests Nitro andreas wiig pro series.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,8/10
loutre33

Un board freestyle gros kick ou freeride

Nitro andreas wiig pro series
Profil du testeur : 29 ans | 1,83m | 79kg | Avancé
Taille testée : 159
Conditions du test : Durée : 3 ans | Météo : variable | Neige : variable
Voilà maintenant 3 ans que je ride cette planche.
Classé All mountain freestyle, cette planche est pour moi une excellente planche freeride! Planche très stable à Mach III, elle ravage la piste, passera dans la trafole sans broncher à condition d'avoir les cuisses pour la tenir.

Poudreuse: Pour ma part : Zero flottaison! Mais petite précisons quand même: Planche twin type, j'ai mis une stance de 62 cm, donc même distance entre tail et fixe arrière que nose et fixe avant ( Je fais beaucoup de fakie). Peut être qu'en mettant les fixes plus en arrière elle pourra déjauger, mais dans ma configuration, j'arrête pâs de planter en avant ^^, même en me mettant à fond sur l'arrière.

Le park:
Les rails: Planche très rigide, difficilement déformable, même si on sent une certaine souplesse. Pas de flat pour cette planche, car il faut bourriner sérieux si on veut la rendre joueuse. Mais glisser sur les rails, pas de soucis, elle est adaptée je trouve.
Les kickers: Planche très stable en réception sur les kick débutant ( comme toutes les planches vous me direz).
Sur les Kickers de 5 m à 12 mètres, c'est là qu'on comprend l'utilité de cette planche: son flex rigide vous permettra d'éviter de sérieuses gamelles en réceptions! En effet, sur les kickers de 12m d'isola 2000, j'ai pu attérir sur le tail sans soucis! Chose que l'on ne peut certainement pas faire avec des planches chewing-gum. Sur rotations, je ne pourrais vous dire, je débute en freestyle, donc pas de rotation sur les kickers rouges et noir ( Les kickers bleu, pas une vitesse de malade non plus, donc difficile de juger sa tolérance).

En conclusion: mon test bien que très objectif , car durée de 3 ans ne sert à rien car c'est une board 2009.
Mais ce que je peux en dire: Board pour niveau avancé à expert pour des programme Freeride ou slopestyle à Mach 3 sur de gros kickers.
Nécessite une grosse condition physique ( Andreas wiig n'est pas un maigrichon j'imagine), pour ceux qui veulent faire du Mach 3 et balancer du gros sur Big air!

Freestyler débutant qui veulent une planche joueuse: S'abstenir

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire