Test Nitro Team Gullwing 2011

25 tests de snowboards Nitro Team Gullwing.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Nitro Team Gullwing

Une board polyvalente, avec ses limites

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 85kg | Avancé
Taille testée : 159
Acheté : 100€ d'occasion
Conditions du test : Par tout les terrains, par tout les temps!!

J'ai acheté cette board d'occasion quand j'suis arrivé en saison. Autant dire que j'avais pas le niveau ni les connaissances pour choisir mon matos mais un petit budget de départ. Une annonce sur ma station pour cette NITRO TEAM GULLWING en 159 Wide. Comme je chausse du 43/44, j'aurais pas vraiment eu besoin d'une Wide, mais c'est ce que j'ai trouver a mon budget, à l'époque sans trop savoir, je l'ai quand même prise.

Caractéristique :

Cette Team GULLWING ce différencie de la Team par son multi-cambre en "aille de mouette". Ce qui lui apporte un bon Pop, mais sans être un chewing-gum non plus ni trop rigide, elle est vraiment intermédiaire.

Son programme est annoncé all mountain freestyle. Donc elle est bien polyvalente, parfait pour débuter sur les pentes damées comme en poudreuse. 

Sur la neige :

Mais en guise de première planche, je l'ai surtout roder sur les pistes et quelques petit hors-pistes les première saison. J'ai au file du temps pu la prendre bien en mains (ou au pied plutôt ;) ) Avec j'ai pu améliorer mon ride et surtout prendre de la vitesse, apprendre a bien négocier les courbes mais pas jusqu’à faire du gros carve non plus (à cause wide) Mais elle reste précise et malgré sa largeurs, son cambre inversé facilité les changements de carres. Etant de l'occasion les carres manquant un peut de mordant. Et les accroches pas toujours là, surtout les jours de verglas. 0

Dans la peuf, elle se comporte bien mieux. Grâce au wide, elle a une bonne portance. Pour plus de facilité dans les courbes et surtout pour passer entre les sapins, je règle mes fix a fond sur l'arrière. Le nose agrandie déjauge bien mieux, et le tail raccourcie facilite la godille! J'ai pus faire mes premières traces avec elle, et je l'utilise toujours pour mais session freeride à l'heure actuelle (faute d'avoir une board plus typé freeride)

J'ai pas de suite approcher le park, mais une fois la confiance venue, j'ai pu l'essayé sur les kicks, elle permets de belle envolée avec son pop correct. Sa taille et largeur étant un peu grand pour moi, j'ai eu plus de difficulté a me lancer dans les rotations. Un peu trop confiant, je me suis méchamment viandé sur un box en tentant un boardslide (2 côtes pétés) j'ai donc décidé d'éviter le park avec cette board. Je suis donc pas trop amène de vous dire sa qualité ou non en jib. Mais elle est quand même joueuse et je peux donc m'amuser sur les bords de pistes.

En conclusion : 

C'est vraiment une board que j'apprécie car j'ai appris avec elle. Mon niveau à progressé, mais j'ai remarqué (après des essais de différente autre planche) qu'il y a bien mieux. Elle reste polyvalente et permet de goûter au joie du snowboard en tant que débutant/intermédiaire. Pour les niveaux supérieur elle montre vite ces limites. 


Pour qui ?

Pour les rider qui souhait essayer une cambre W
7/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Pop
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Polyvalence, aptitude en poudreuse, Pop

Points faibles

tellement polyvalent que pas super dans une pratique en générale

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Nitro Team Gullwing nitro ni plus = moins
4 /10
Nitro rambler Pour le confort du freestyler
8 /10
Nitro rambler Confort et précision, l’assurance de longues sessions de qualité
9 /10
Nitro Anthem Tls Un bon maintient pour des boots polyvalentes
9 /10
Nitro Stance Très bonne board pour débuter en freestyle!!
9 /10
Nitro thunder splitboard déstabilisant
5 /10
Nitro Phantom Des fixations all moutain réactives et efficaces, mais des straps à surveiller dans le temps
7 /10
Nitro QUIVER POW Une board de poudreuse vraiment fun!
9 /10
Nitro Team De la Polyvalence et de l'accessibilité
9 /10
Nitro Team Ridez le matos des pros
10 /10
Nitro Sub Pop BRUUHH !!!! Un élastique !!!
10 /10
Nitro Team TLS Petite déception
3 /10