Test Nitro Anthem Tls 2018

1 test de boots snowboard Nitro Anthem Tls.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Un bon maintient pour des boots polyvalentes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 85kg | Avancé
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : Testé partout : pistes, park, approche freeride. Et par toute météo

Après plus de 3 saisons a rider avec la même paire de boots Nitro Anthems TLS de 2015, il a bien fallu qu'elle me lâche. (bon faut dire que rider 4 jours par semaine pendant 4 mois ça use) Du coup pas le choix j'ai fait le tour des shops afin de tester différentes marques pour trouver celle qui se rapproche plus de mon pied. (qui est assez large). Donc après plusieurs essais, et avec un budget limité, je suis reparti sur des NITRO ANTHEMS TLS de 2018. Comme quoi on change pas une équipe qui gagne! ;) Par contre en 2015, en grand débutant, j'avais privilégié le confort au maintient, cette fois ci j'ai pris une taille en dessous pour être sur du maintient et ne pas a voir a ajouter des semelles. 

Pour le choix de la couleur, j'ai fait dans le simple qui passe avec tout, Noir sur noir.. 

Bon la première fois que tu passe le pied dedans, tu te rend compte que la pointure en moins ça passe de suite moins bien. A savoir que pour les pieds large (enfin en tout cas pour ma part) pour passer le coup de pied, il faut tirer sur la languette du chausson vers haut afin de rentrer facilement dedans. Mais c'est pas un problème une fois qu'on a pris l'habitude, ça se fait rapidement. Et bien sur les premiers jours on est bien à l'étroit le temps que le chausson se fasse a votre pied. 

Le laçage du chausson est par simple blocage dans des "gouttières" croiser. (voir la photo) Et le système TLS, celui qui équipe une bonne partie de leur gamme, est vraiment resistant. Une fois bien caler, on tire sur les boucles qui sert les lacets et vient se bloquer par des petites mâchoires. Ca permets un réglage plus ou moins forts et fixe. Attention quand même a bien être passer droit dans les mâchoires au risque de rider complètement desserrer après deux virages.

Du coup, sur les pistes ça donne quoi ?? Bien sûr au début, elles sont difficile a rider tellement on se sens a l'étroit mais après quelques temps, on apprécie vraiment sont maintient. Le réglage de la boots est vraiment ajustable suivant la session que vous avez prévu grâce au blocage TLS. J'aime avoir un peu de flex lorsque je tourne sur le park ou que je shred en bord de pistes avec des potes. Mais une fois arrivé sur une belle face de poudreuse, on reserre un peu sur les lacets et c'est partie pour une bonne dose de poudre avec les pieds bien tenue. 

Autre point fort, la chaleur est bien conservé même par ces journées polaires de cet saison. A -20°, je sentais mes doigts gelés mais pas de problème pour les orteils. Du coup a voir au fin de saison en température de printemps si on "souffre" pas trop de la chaleur dans ces boots...

Pour conclure, je me sens bien avec cette second paire de NITRO ANTHEM TLS, j'espère qu'elle dureront autant voir plus que ma première paires. 

Pour qui ?

Rider, intermédiaire à confirmer qui veut des boots pour tout les jours

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Nitro Venture TLS Des pantoufles !
8 /10
Nitro Quiver squash UNE MACHINE DE GUERRE
10 /10
Nitro Prime Parfait pour les débutants voulant progresser vite
9 /10
Nitro TEAM GW EXPOSURE La polyvalence comme philosophie!
8 /10
Nitro rambler Pour le confort du freestyler
8 /10
Nitro rambler Confort et précision, l’assurance de longues sessions de qualité
9 /10
Nitro Team Gullwing Une board polyvalente, avec ses limites
7 /10
Nitro Stance Très bonne board pour débuter en freestyle!!
9 /10
Nitro thunder splitboard déstabilisant
5 /10
Nitro Phantom Des fixations all moutain réactives et efficaces, mais des straps à surveiller dans le temps
7 /10
Nitro QUIVER POW Une board de poudreuse vraiment fun!
9 /10
Nitro Team De la Polyvalence et de l'accessibilité
9 /10