Test Nitro QUIVER POW 2018

2 tests de snowboards Nitro QUIVER POW.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Nitro Quiver pow

Une board de poudreuse vraiment fun!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Auzielle
Taille testée : 154
Acheté : 529€ en magasin
Conditions du test : Météo: Toutes les météos Neige: Neige damée et poudreuse Durée: De nombreux week-ends et durant les vacances hivernales.

Aperçu

La première chose qui m'a plu dans cette planche est son shape en forme de planche de surf. Son shape est vraiment original et la planche en jette vraiment. De plus, sa couleur orange vif est éclatante. Elle fait vraiment ressortir la planche dans la neige et lui donne même un aspect fluo.

Test

Dès la première descente avec cette board aux pieds, on sent déjà qu'il y a une différence de sensations entre une twin-tip traditionnelle et ce type de shape. L'absence de tail est assez perturbant au départ. Mais il nous faut peu de temps pour comprendre qu'il faut se mettre un peu plus vers l'avant pour ressentir de bonnes sensations sur les pistes. Je l'ai trouvé très peu maniable dans les pistes très utilisées avec des bosses. Avec son cambre classique on peut tout de même tenter de carver un peu sur les pistes. Elle est très stable même à grande vitesse. Je l'ai aussi trouvé assez limité dans un Snow Park. Même si on peut s'amuser sur les kickers, ce n'est clairement pas une planche de park. Cependant, la piste n'est pas le lieu de prédilection pour exploiter au maximum le potentiel et les possibilités de cette planche.

Cette planche est tout simplement une tuerie dans la poudreuse. J'ai eu la chance de la tester au milieu des sapins dans des conditions optimales. Son swallowtail et son cambre classique rendent la planche très maniable. Le slalom entre les sapins se fait vraiment facilement. Elle a aussi une flottaison énorme grâce à son nose ultra large. On a vraiment l'impression de flotter sur la neige voir même de la survoler. Elle fait d'ailleurs penser à une planche de surf et les sensations ressenties s'en rapprochent aussi. De plus, c'est une board qui prend rapidement de la vitesse que ce soit dans la poudreuse ou bien sur la piste. A chaque virage la planche envoie aussi des gerbes de neige monstrueuses.

Avis personnel

Cette planche est pour moi un coup de coeur. Elle est vraiment excellente dans la poudreuse. Les sensations quand on l'a au pied sont énormes. Cependant, c'est une planche spécialisée. Même si on peut s'amuser avec, cette planche reste pour moi assez limitée en park et sur les pistes avec des bosses.

Pour qui ?

A tous les riders qui souhaitent s'amuser dans la poudreuse
9/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Points forts

Souplesse
Flottaison
Maniabilité

Points faibles

Piste avec des bosses

Acheter Nitro QUIVER POW

Les magasins ci-dessous ont cette board en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Nitro Venture TLS Des pantoufles !
8 /10
Nitro Quiver squash UNE MACHINE DE GUERRE
10 /10
Nitro Prime Parfait pour les débutants voulant progresser vite
9 /10
Nitro TEAM GW EXPOSURE La polyvalence comme philosophie!
8 /10
Nitro rambler Pour le confort du freestyler
8 /10
Nitro rambler Confort et précision, l’assurance de longues sessions de qualité
9 /10
Nitro Anthem Tls Un bon maintient pour des boots polyvalentes
9 /10
Nitro Team Gullwing Une board polyvalente, avec ses limites
7 /10
Nitro Stance Très bonne board pour débuter en freestyle!!
9 /10
Nitro thunder splitboard déstabilisant
5 /10
Nitro Phantom Des fixations all moutain réactives et efficaces, mais des straps à surveiller dans le temps
7 /10
Nitro Team De la Polyvalence et de l'accessibilité
9 /10