Test Red protect 2014

1 test Red protect.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Luc Thtc

Dorsale volumineuse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,82m | 75kg | Avancé | Ensisheim
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Quelques sessions par temps hivernal

J'ai eu l'occasion de tester cette dorsale RED pendant quelques semaines. Je n'ai pas fait le choix de garder cette dorsale, car elle me gênait trop sous les vêtements. RED était pour moi une marque qui était gage de qualité, car part du groupe Burton et je ne doute pas une seconde de l'efficacité en terme de protection, pourtant cette dorsale ne me convenait pas. 

Côté confort déjà, le fit n'était pas du tout agréable. Le port de la dorsale se faisait plus ressentir qu'un sac à dos et les scratchs n'étaient pas suffisamment bien étudiés pour maintenir la protection en place. Ce n'est tout simplement pas agréable à rider s'il faut entre chaque run remettre en place la protection. Elle ne se fait clairement pas oublier. Et pour cause, les gros pads en mousse dans le dos étaient confort et laissaient bien circuler l'air. Par contre ils étaient recouvert de grosses coques en plastiques comme des protections de motards. Alors certes en cas de chutes, la protection était là, mais au détriment de la vrai sensation de ride et ça ça me convient pas. Je ne l'ai porté plus qu'en park et ensuite j'ai décider de la vendre, car je ne l'utilisais pas assez. 

L'innovation et la démocratisation des protection en D3O est un pur bonheur. Même si la protection est moindre au premier abord, la qualité en terme de confort est incomparable. 

Pour qui ?

Pour les riders qui ont besoin de se sentir vraiment protégés
5/10

Points forts

Protection, robuste

Points faibles

Inconfortable et volumineuse

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire