Test Dainese Evolution 8 2017

2 tests Dainese Evolution 8.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Dam BZH29

La protection multiface.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 85kg | Avancé
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : Presque tout les conditions, et surtout en shred et park

Points forts

Le maintient très près du corps et le confort par rapport au nombre de renfort.

Points faibles

Ça taille grand (c'est le risque d'acheté sans avoir essayer)

Bon, après 4 côtes cassée en 2 saisons (je sais je fais forts et encore j'vous parle pas de cheville et autre épaule luxé) je m'étais interdis d'approcher les snowparks. Mais comment dire descendre simplement sur pistes ça a c'est limite, les saisons précédentes n'on pas offert beaucoup de peuf. Donc j'ai reconsidéré ma doctrine.. Donc j'ai acheté une NITRO STANCE (test déjà on line sur Fluofun) et j'ai de suite cherché une dorsale. Histoire de pas se péter une vertèbre au premier rail... 

J'en arrive a divaguer sur le net et trouve une bonne promo sur cette Dorsale DAINESE ACTIVE VEST EVO. Le premier point qui me plais, c'est le renfort au niveau de cote flottante devant. (vu mon passif, c'est intéressant) Et bien sur la renommer de la marque dans les protections (motos, VTTs, et ski/snow) Alors c'est décider, je par sur du XL d'après les mesure annoncer...


A la réception : 

Déjà c'est livré dans le délais annoncer. Une fois ouvert, je vois le système "d'articulation" du dos qui semble vraiment bien conçu. Elle dispose de renfort au côte devant, sur les omoplates et un léger protège nuque. L'intérieur de la structure dorsale est doublé en mousse. 

Première essayage, et je vois que XL c'était un peu grand. J'arrive a bien la positionner en "l'étirant" vers le bas. Mais a voir une fois chaussé si ça ne bouge pas.. En tout cas, une fois zipper, avec son tissu élastique elle se plaque bien au corps et ne semble pas gêner les mouvements.


Aller on va rider :

Ma nouvelle board reçu et un peu prise en main, je vais faire un tour au park et donc je mets la dorsale. Première remarque que je me fais, c'est que ça ajoute du confort sur les vieux télésiège au dossier rigide. Sur les premières pistes pas de souci, sa ne bouge pas, les mouvements ne sont pas du tout bloqué. Sur les kicks, pareil elle se fais oublier malgré sont poids (898g d'après le site d'achat).

Bon mais vous me direz, est ce qu'elle protège bien. Et pour ça, il faut bien se vautrer pour le savoir. Et pour avoir pu faire un certain nombre de chute depuis que je l'ai, je peux vous dire 0 côte! Donc j'en conclu qu'elle fait bien sont job. J'ai même pris pour réflexe lors d'une chute sur le dos, de pas mettre les main (au risque de se faire un poignet) mais de tombé bien le dos a plat et de glissé en mode tortue ninja! 

Le seul point négatif, c'est qu'effectivement je l'ai prise un peu grand, parfois elle remonte et s'accroche au niveau de la ceinture, se qui fait qu'elle me rend bossu le temps de la replacer et c'est repartie..

En récap :

Je l'ai maintenant depuis 2 saisons, et je la sors dès que j'part sur une session freestyle, en park ou en shred de bord de piste. (en hors pistes mon sac à dos a une coque intégrée) Et j'ai même du mal a sortir sans, l'impression qu'il manque quelques chose (comme quand t'a zappé de mettre la ceinture de sécu en voiture!!) 

Pour qui ?

Pour les rider soucieux de leur dos
7/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire