Test Prosurf Gilet dorsal D3O 2018

1 test Prosurf Gilet dorsal D3O.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Manu Degroote

Pour rider comme un ninja

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,72m | 65kg | Expert
Acheté : 76€ en magasin
Conditions du test : Pour le moment avec des conditions froides. A voir à alléger la tenue au printemps car ça rajoute une couche sous le blouson.

Points forts

Gilet ajusté et mousse évolutive prend la forme du corps et donc garde la souplesse. Peut-être utilisé en vtt.
Passe à la machine en enlevant la mousse dorsale.

Points faibles

A voir lorsqu'il fait chaud, c'est une couche de vêtements supplémentaire.

Quand on est rider depuis plus de vingt ans et que l'on a des enfants,  après la poussette luge,  les premières  glisses se sont passées  entre les jambes de papa. Puis dès leurs premiers pas, ce fut pour mes enfants sur un snowboard, au début sans les fixations  (vers 13 mois) puis à coup de micros séances en pied de piste ou sur le toboggan du jardin lors des chutes de neige en vallée.

Mais maintenant à 7 ans pour l'aîné ça commence vraiment à rider vite et à vouloir sauter. 

Alors pour éviter les morsures de carres lors d'un scorpion,  mais surtout l'impacte d'un autre pratiquant (car à cet âge là c'est pas évident de chausser ou de rester debout lors des pauses.  Résultat le dos de nos kids peut devenir une cible pour "les fangios de la spatule du dimanche"); j'ai donc choisi le gilet de protection avec une mousse 3D (D3O) qui prend la forme du dos à la chaleur et se durcit au choc. Un gilet qui grâce à sa ceinture ventrale s'ajuste parfaitement avec également des petites mousses sur les épaules,  la poitrine et les tête de l'os iliaque. Bref une vrai tortue Ninja mais qui reste souple au mouvement. 

Pour qui ?

Dès 115cm en taille xs, existe jusqu'à Xl.
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire